Equipe de France : quel onze pour décrocher la qualification face à l'Ukraine ?
L'équipe de France reçoit l'Ukraine jeudi pour tenter de décrocher sa qualification pour la Coupe du monde 2026 dans l'avant-dernier match des éliminatoires. Voici la tendance concernant le onze de départ des Bleus.

Première de sa poule avec 10 points, l'équipe de France a l'occasion de valider son billet pour la Coupe du monde 2026 dès ce jeudi (20h45). En cas de succès face à l'Ukraine (7 points), les Bleus ne pourront plus être rejoints, quel que soit le résultat du match opposant l'Islande (4 points) à l'Azerbaïdjan (1 point), et les résultats de la dernière journée.
Digne préféré à T. Hernandez ?
Pour éviter de prolonger le suspense, Didier Deschamps ne devrait pas réserver de grandes surprises dans le onze aligné demain au Parc des Princes. Devant le gardien numéro 1 Mike Maignan, la défense sera composée de Jules Koundé, William Saliba, Dayot Upamecano et, très certainement, Lucas Digne. Le latéral gauche d'Aston Villa semble désormais devant Théo Hernandez dans la hiérarchie à ce poste.
Le retour de Kanté
Au milieu de terrain, en l'absence d'Adrien Rabiot et d'Aurélien Tchouaméni, blessés et forfaits pour ce rassemblement, c'est N'Golo Kanté qui devrait accompagner Manu Koné dans le double pivot. Plus apparu en sélection depuis un an, le milieu d'Al-Ittihad sera vraisemblablement préféré à Warren Zaïre-Emery, lui aussi de retour après avoir manqué les deux derniers rassemblements. Eduardo Camavinga, qui n'a pas participé aux séances collectives cette semaine, paraît trop juste pour jouer cette rencontre.
emplacement publicitaire
Cherki en meneur de jeu, Olise à droite
Avec les blessures d'Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Marcus Thuram et Randal Kolo Muani, les choix sont plus limités dans le secteur offensif. La titularisation du capitaine Kylian Mbappé à la pointe de l'attaque française ne fait aucun doute. Pour l'accompagner, Deschamps semble vouloir s'appuyer sur Rayan Cherki. Le milieu offensif de Manchester City, en grande forme avec son club, est attendu au poste de meneur de jeu. Michael Olise se décalera ainsi sur le côté droit, son poste au Bayern Munich. Bradley Barcola, malgré sa fatigue due à l'enchaînement des matchs avec le PSG, est pressenti sur l'aile gauche. Maghnes Akliouche, Christopher Nkunku, Hugo Ekitike et Jean-Philippe Mateta débuteraient sur le banc.
L'équipe probable des Bleus : Maignan - Koundé, Saliba, Upamecano, Digne - Kanté, Koné - Olise, Cherki, Barcola - Mbappé.
Que pensez-vous du onze probable ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

