Mercato : Endrick, le Real a dit oui à l'OL !
En action pour récupérer l'attaquant du Real Madrid Endrick en prêt sur la seconde partie de la saison, l'Olympique Lyonnais a trouvé un accord verbal avec le club espagnol. La préférence du jeune talent brésilien a joué en la faveur des Gones.

Depuis le départ de Georges Mikautadze en fin de mercato d'été pour soulager les finances du club, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Paulo Fonseca dispose d'options très réduites au poste de numéro 9.
Alors que Martin Satriano, prêté par le RC Lens et initialement prévu pour un rôle de doublure, ne donne pas satisfaction comme titulaire, le technicien portugais doit bricoler en utilisant Corentin Tolisso ou encore Rachid Ghezzal dans un rôle de faux numéro 9. Face à cette situation, l'OL a déjà érigé une priorité pour se renforcer à ce poste à un coût réduit cet hiver : Endrick.
Le Real dit oui à l'OL !
Depuis plusieurs semaines, les dirigeants lyonnais s'activent pour accueillir, à partir de janvier, l'attaquant du Real Madrid dans le cadre d'un prêt sur la seconde partie de la saison. Alors que le jeune talent brésilien, convaincu par le discours de la direction et surtout de Fonseca, avait déjà donné sa préférence aux Gones, le club rhodanien devait encore s'entendre avec la Maison Blanche.
emplacement publicitaire
Et selon les informations du média Globo Esporte ce mardi, les Merengue ont désormais validé l'idée d'un départ temporaire, sans option d'achat, du buteur de 19 ans à l'OL ! Même si les deux équipes doivent encore finaliser des documents pour valider cet accord, elles se sont verbalement entendues sur les contours de cette opération et l'entourage d'Endrick se trouve déjà à la recherche d'un logement à Lyon.
La préférence d'Endrick a vraiment pesé
Quasiment pas utilisé par son coach Xabi Alonso en 2025-2026 (1 apparition pour 11 minutes disputées), le natif de Taguatinga a joué un rôle important dans l'évolution des discussions entre le Real et Lyon. Initialement, les Madrilènes étaient enclins à envisager un prêt du Brésilien pour lui permettre d'obtenir un temps de jeu plus important, mais uniquement en Liga.
Mais de son côté, Endrick voulait trouver le bon projet pour évoluer à un haut niveau, avec un rôle majeur, afin de défendre ses chances de disputer la Coupe du monde 2026 avec le Brésil. Et séduit par l'approche de l'OL, il a fait son maximum pour pousser le Real à valider cette destination. Un forcing payant pour le début d'une belle histoire entre Endrick et Lyon ?
Que pensez-vous de l'arrivée désormais attendue en prêt d'Endrick à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

