Liverpool : Wirtz, Nagelsmann désigne les coupables !
Interrogé sur la méforme de Florian Wirtz à Liverpool, le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann a pris la défense du milieu offensif. Pour lui, le problème... c'est les autres !

Un peu de soutien dans le flot de critiques. En ce début de semaine, Florian Wirtz a rejoint l'équipe d'Allemagne après avoir encore cumulé de nombreux commentaires négatifs suite à sa nouvelle prestation décevante lors de la défaite de Liverpool sur la pelouse de Manchester City (0-3), dimanche, en Premier League.
Acheté 125 millions d'euros l'été dernier en provenance du Bayer Leverkusen, le milieu offensif de 22 ans réalise un début de saison très discret chez les Reds. Beaucoup trop au vu du montant déboursé par le champion d'Angleterre en titre pour le recruter. Après 16 matchs joués toutes compétitions confondues, il a délivré seulement 3 passes décisives, sans avoir trouvé le chemin des filets.
Nagelsmann critique les joueurs de Liverpool…
Dans une situation loin d'être sereine, Wirtz a trouvé un peu de réconfort auprès de son sélectionneur Julian Nagelsmann. Ce dernier estime que le joueur n'est pas aidé par le début de saison délicat de Liverpool, seulement classé 8e de Premier League après onze journées. «Le club dans son ensemble n'est pas aussi stable cette année que l'année dernière. Il est beaucoup plus difficile de se faire une place dans l'équipe à l'heure actuelle», a jugé l'ancien coach du Bayern Munich en conférence de presse.
emplacement publicitaire
Le technicien de 38 ans va même un peu plus loin en critiquant le manque d'efficacité des autres joueurs de l'équipe. Pour lui, les coéquipiers de l'Allemand gâcheraient son travail. «Liverpool pourrait l'aider en marquant sur les occasions qu'il crée. Ce serait une solution, parce qu'il crée effectivement des occasions. Mais c'est comme si, je ne sais pas pourquoi, ils ne voulaient pas marquer sur les occasions dont il est à l'origine. C'est une partie de la vérité», lance-t-il.
… et tacle aussi Slot !
Les partenaires de Wirtz goûteront sans doute peu à ces critiques. Comme leur entraîneur Arne Slot qui, d'après Nagelsmann, n'utilise pas bien son joueur. «J'ai regardé le match hier soir (dimanche), c'est difficile pour Flo d'avoir un tel impact quand l'entraîneur ne sait pas comment l'utiliser», assène l'ex-entraîneur du RB Leipzig, décidément très incisif envers le club anglais et son manager. Pas sûr que ce discours aidera réellement l'Allemand à retrouver une réelle sérénité lors de son retour sur les bords de la Mersey...
Que pensez-vous des propos de Nagelsmann ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

