Lyon : les Lyonnais ne digèrent pas l'arbitrage face au PSG !
Après sa défaite contre le PSG (2-3) dimanche soir, l'Olympique Lyonnais a critiqué l'arbitrage de M. Bastien, jugé favorable aux Parisiens.

«Bravo l'OL. Pas facile à 11 contre 12.» Après le coup de sifflet final du choc entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain (2-3), Alexandre Lacazette a ciblé sur X l'arbitrage de M. Bastien dimanche soir. L'ex-Gone a été imité ensuite par plusieurs acteurs de son ancien club.
J. Maciel - «ils n'ont pas besoin de jouer à 16»
Pour l'entraîneur adjoint des Gones, Jorge Maciel, le PSG a même joué à 16. «Parce que je compte le VAR aussi» a-t-il lancé. «Il y a 59 000 personnes au stade, il n'y en a que quatre qui n'ont pas regardé les fautes. (…) En face, c'est la meilleure équipe d'Europe, ils n'ont pas besoin de jouer à 16» , a pesté celui qui remplace Paulo Fonseca, suspendu, sur le banc lyonnais.
Remonté par l'exclusion de Nicolas Tagliafico juste avant le but décisif de João Neves (90+5e) pour le PSG, Maciel dénonce un deux poids, deux mesures. «Si on joue avec les mêmes règles que le PSG, Nico doit rester sur le terrain. Et si on joue avec les règles du foot, Nico doit être expulsé. Mais il faut que ce soit clair et que ce soit pareil pour tout le monde» , a-t-il signalé.
emplacement publicitaire
L'OL pointe trois erreurs favorables au PSG
Trois autres faits de jeu sont dans le viseur de l'OL. D'abord un ballon dévié légèrement par la main d'Illia Zabarnyi sur un corner. Il y avait «penalty pour une main évidente» selon le directeur technique lyonnais Matthieu Louis-Jean. Puis une faute non signalée de Vitinha avant le but de Khvicha Kvaratskhelia. «Il touche clairement le genou, on peut en discuter, mais c'est flagrant» , juge le dirigeant. Enfin, un penalty oublié sur Tagliafico après une intervention rugueuse de Kang-In Lee. «L'action de Nico, c'est carton rouge et penalty» , s'est emporté Maciel.
Pour Louis-Jean, «l'arbitrage de Monsieur Bastien a été catastrophique» . Mais Lyon pointe un problème d'arbitrage plus global en Ligue 1. «On doit faire mieux sur l'arbitrage en général car il y a des erreurs tous les week-ends» , a critiqué le capitaine lyonnais Corentin Tolisso. Avant de conclure : «Cette saison, on paye très, très cher au niveau arbitral.» Une soirée très amère pour l'OL.
Que pensez-vous de l'arbitrage du match OL-PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

