Mercato : Francfort commence à perdre patience avec Wahi !
L'avenir d'Elye Wahi à Francfort s'écrit en pointillés. Déçu des performances de l'attaquant français, le club allemand envisage son départ dès cet hiver.

En rejoignant l'Eintracht Francfort, Elye Wahi espérait sans doute suivre les traces de Randal Kolo Muani et d'Hugo Ekitike. Brillants sous les couleurs du club allemand, les deux attaquants français avaient profité de leur passage au Deutsche Bank Park pour véritablement lancer leur carrière. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de leur compatriote.
Près d'un an après son arrivée en provenance de Marseille, où il avait échoué durant son court passage de six mois, l'attaquant de 22 ans est déjà tout proche de la sortie. Selon L'Equipe, un départ de l'ancien Marseillais lors du prochain mercato hivernal n'est pas à exclure en raison de ses performances décevantes. La direction veut attendre les prochaines semaines pour prendre sa décision définitive, mais elle aurait déjà entamé la recherche d'un nouvel avant-centre.
Dino Toppmöller – «rien n'arrive par hasard»
Cette saison, le joueur formé à Montpellier a joué seulement 344 minutes toutes compétitions confondues. Quasiment jamais titulaire, il ne montre pas grand-chose lorsqu'il joue. A l'image de ses 76 minutes insipides lors de sa titularisation surprise contre Heidenheim (1-1) samedi dernier. Il n'a pas su saisir cette opportunité offerte par Dino Toppmöller.
emplacement publicitaire
Son entraineur ne cache pas sa déception : «C'est bien sûr à Elye de se montrer lorsqu'il est aligné et les critiques qui pleuvent sur lui sont quelque part fondées. Nous attendons davantage de lui et notamment qu'il soit plus agressif dans les duels et plus percutant balle au pied. Peut-être suffit-il d'un but pour créer un déclic. Rien n'arrive par hasard, il doit travailler encore plus dur pour y arriver. C'est le message que nous lui avons transmis avec mes adjoints.»
Muet en Bundesliga
Depuis son arrivée en Allemagne fin janvier, Wahi n'a toujours pas marqué en championnat (en 16 apparitions). Il n'a fait trembler les filets qu'une fois outre-Rhin, c'était le 17 août dernier contre le FV Engers 07 (5-0) en Coupe d'Allemagne. Pour le reste, ses statistiques affichent trois passes décisives, dont une après son entrée face à Galatasaray (5-1, 18 septembre) lors de la 1ère journée de Ligue des Champions. Derrière, il est resté sur le banc contre l'Atletico Madrid, Liverpool et Naples. Un banc sur lequel il est assis bien trop souvent pour espérer relancer une carrière à l'arrêt complet.
Que pensez-vous de Wahi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

