OM : retour surprise pour Maupay ?
Mis à l'écart suite à son refus de quitter l'Olympique de Marseille l'été dernier, l'attaquant Neal Maupay pourrait faire son retour dans le groupe marseillais pour la réception de Brest ce samedi.

Adepte des choix étonnants dans ses compositions, Roberto De Zerbi n'est plus à une surprise près. La prochaine concernera peut-être Neal Maupay : l'attaquant de 29 ans, qui n'a pas joué depuis le début de la saison, pourrait faire son grand retour dans le groupe marseillais.
R. De Zerbi – «il est plus positif»
Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a laissé entendre que l'ancien Niçois pourrait être de la partie pour la réception de Brest samedi (17h) en Ligue 1. «Pourquoi maintenant ? Car je le vois mieux physiquement, il est plus positif, mais on verra après l'entraînement» , a expliqué l'Italien face aux journalistes.
«Parfois je mens concernant ma composition, mais là, je dis la vérité : je ne sais pas qui jouera et comment on jouera» , a ajouté le coach olympien. Reste à voir si l'ex-joueur de Brentford va avoir l'opportunité de jouer malgré les présences de Pierre-Emerick Aubameyang et de Robinio Vaz à son poste. En tout cas, sa présence dans le groupe serait un petit évènement.
emplacement publicitaire
Buteur avec la réserve marseillaise
Depuis le début de la saison, Maupay n'a été convoqué qu'une seule fois par son entraîneur. C'était lors de la 2e journée pour la rencontre face au Paris FC (5-2). Il était resté sur le banc et n'est plus réapparu ensuite dans le groupe olympien. Mis à l'écart suite à son refus de quitter le club l'été dernier, il a retrouvé du temps de jeu avec la réserve contre Seyssinet (1-0), le 1er novembre, marquant le seul but de la rencontre.
De quoi convaincre De Zerbi de relancer celui qu'il considérait l'année dernière comme son «fils» ? Apprécié pour son état d'esprit, Maupay avait poussé le décevant Elye Wahi sur le banc durant la première partie de l'exercice 2024-2025. Relégué dans la hiérarchie après l'arrivée d'Amine Gouiri en hiver, il avait ensuite moins joué durant la seconde partie de la saison, bouclée avec 4 buts et 4 passes décisives en 22 matchs de championnat.
Pensez-vous que De Zerbi doit miser sur Maupay dans la rotation ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

