Manchester City : Cherki-Haaland, connexion haut débit
Titulaire pour la deuxième fois de la saison en Premier League, Rayan Cherki a régalé Erling Haaland, ce dimanche contre Bournemouth (3-1). La connexion entre le milieu offensif français et l'attaquant norvégien s'affine.

Attendu au tournant pour sa première titularisation en Premier League depuis sa blessure aux ischio-jambiers intervenue fin août, qui a freiné son développement à Manchester City, Rayan Cherki n'a pas déçu contre Bournemouth (3-1) ce dimanche.
Le Français, aligné dans un rôle de milieu offensif excentré sur le côté droit, a noué une relation prometteuse avec Erling Haaland. Le Norvégien s'est régalé sur les ouvertures en profondeur de l'ancien Lyonnais.
Deux passes décisives de Cherki pour deux buts d'Haaland
Alors que Cherki avait déjà essayé à deux reprises de chercher son avant-centre en profondeur sur des récupérations hautes, et qu'il ne manquait que le dosage pour que le Scandinave puisse en profiter, les deux hommes ont fait très mal quand ils se sont synchronisés. Sur un ballon de Nico Gonzalez prolongé de la tête par le meneur de jeu citizen, Haaland a faussé compagnie à la défense de Cherries pour s'en aller tromper Djordje Petrovic.
emplacement publicitaire
Puis alors que Tyler Adams avait remis les deux formations à égalité suite à une erreur de Gianluigi Donnarumma, le duo s'est encore mis en lumière. Décalé par Phil Foden sur la ligne médiane, Cherki a idéalement lancé Haaland dans le dos de la défense, d'une magnifique ouverture en cloche en une touche. Létal dans la surface, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a éliminé Petrovic pour marquer dans le but vide, et conduire les Skyblues vers une victoire qui les replace au 2e rang.
Cherki rentabilise son temps de jeu, Haaland ne s'arrête pas de marquer
L'adaptation de l'ancien milieu offensif de l'Olympique Lyonnais dans un système de jeu aussi exigeant que celui de Pep Guardiola n'a pas été très longue. En 377 minutes de jeu avec les Citizens, Cherki a déjà marqué trois buts et délivré quatre offrandes. Une action décisive toutes les 54 minutes en moyenne. Pour le plus grand bonheur d'Haaland évidemment, auteur de ses 25e et 26e buts de la saison déjà, club et sélection confondus.
«On connaît tous ses qualités. Il m'a fait deux passes décisives exceptionnelles, j'espère qu'il y en aura d'autres», a apprécié celui qui doit savourer de jouer avec un tel distributeur de caviars. La prestation du jour du Tricolore, bouclée par sa sortie à la 73e minute, a en tout cas donné un peu plus de crédit à l'analyse de son entraîneur. «C'est un joueur spécial. Tous les managers veulent faire une sorte de jeu d'échecs : tu dois faire ci, tu dois faire ça… Lui, il a une âme libre (...), il vous donne quelque chose d'unique», avait commenté l'Espagnol dans un entretien accordé à Sky Sports. Pour un duo redoutable ?
Le duo Rayan Cherki - Erling Haaland peut-il porter Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

