Manchester United : Amorim annonce un hiver agité
Après les grosses dépenses de l'été, Manchester United espère à nouveau renforcer son effectif en janvier. Le manager Ruben Amorim attend des recrues au moment où son équipe sera affaiblie par des départs temporaires ou définitifs.

Il aura fallu attendre une année complète pour voir Ruben Amorim enchaîner les victoires. Face à Brighton (4-2) le week-end dernier, le manager de Manchester United a enregistré un troisième succès consécutif en Premier League.
La série pourrait brutalement s'arrêter en cas de défaite chez le relégable Nottingham Forest ce samedi (16h). Mais en attendant, rien ne peut empêcher le Portugais de savourer.
MU affaibli pendant la CAN
Pas même la perspective de perdre Noussair Mazraoui (Maroc), Amad Diallo (Côte d'Ivoire) et Bryan Mbeumo (Cameroun) pendant la Coupe d'Afrique des Nations (21 décembre-18 janvier). «Nous allons un peu souffrir sans eux, mais nous le savions déjà, a d'abord avoué le coach mancunien. Ce sera une opportunité pour d'autres joueurs, ils comprennent notre façon de jouer et pourront aider l'équipe.» Amorim pense surtout au milieu Kobbie Mainoo et à l'attaquant Joshua Zirkzee dont les envies d'ailleurs sont régulièrement évoquées dans les médias. Ces rumeurs n'ont pas échappé au technicien qui admet une situation difficile pour ses remplaçants à cause du calendrier allégé.
emplacement publicitaire
«Nous devons jouer une Coupe d'Europe parce que notre club en a besoin. Kobbie Mainoo, avec les minutes qu'il joue, a besoin que l'on joue plus de matchs pour faire des rotations, s'est défendu l'ancien entraîneur du Sporting Portugal. Avec un seul match par semaine, c'est vraiment difficile. Beaucoup de choses peuvent se passer, même dans notre club. Et vous savez qu'il y a la Coupe du monde. Certains joueurs ne jouent pas, ils demanderont à partir. Donc je dois tout gérer.» Y compris le choix de nouveaux éléments à intégrer en janvier.
Ratcliffe va remettre la main à la poche
Plus que jamais soutenu par l'actionnaire Jim Ratcliffe, Amorim a sûrement obtenu des garanties concernant le mercato hivernal. D'où son discours ambitieux sur le recrutement. «Nous voulons recruter des joueurs, a-t-il annoncé dans des propos relayés par The Sun. Tout le monde ici veut recruter des joueurs pour lesquels nous voyons un grand avenir à Manchester United. Nous n'achetons pas seulement un joueur parce que nous sentons maintenant qu'en décembre nous aurons besoin de ce type de joueur. Non, nous voudrons acheter des joueurs pour lesquels nous savons qu'ils seront là pour longtemps.»
Cette politique avait déjà incité MU à dépenser près de 255 millions d'euros pour recruter Senne Lammens, Matheus Cunha, Bryan Mbeumo et Benjamin Sesko cet été. Et le montant total aurait nettement grimpé si le club était parvenu à arracher Carlos Baleba à Brighton. Après cet échec, la recherche d'un milieu de terrain sera sans doute la priorité des Red Devils à nouveau disposés à miser gros pour retrouver les sommets perdus de vue depuis trop longtemps.
Selon vous, Manchester United va-t-il enfin rejouer les premiers rôles en Angleterre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

