Monaco : encore raté... Le retour de Pogba repoussé !
La première apparition de Paul Pogba dans le groupe de l'AS Monaco était attendue ce samedi contre le Paris FC. Mais le retour du milieu de terrain, qui n'a plus joué depuis deux ans à cause de sa suspension pour dopage, est remis à plus tard à la suite d'une nouvelle blessure.

«Il est possible qu'il soit réincorporé au groupe, oui. Paul a encore un entraînement demain (jeudi) et s'il se sent bien, on pourrait le revoir et on serait dans un processus qu'on avait fixé.» En deux phrases sur Paul Pogba (32 ans), mercredi soir, Sébastien Pocognoli avait donné encore un peu plus d'intérêt au match de l'AS Monaco contre le Paris FC samedi (19h) au Stade Louis-II.
Il y avait déjà l'envie de voir si cette équipe monégasque peut enchaîner une troisième victoire consécutive après ses succès face à Toulouse (1-0) et Nantes (5-3) qui lui ont permis de remonter à la 2e place de la Ligue 1, à un point du Paris Saint-Germain. Elle s'est accrue avec la perspective de revoir la «Pioche» sur le terrain après plus de deux ans d'absence à cause de sa suspension pour dopage.
Pogba encore absent plusieurs semaines
Mais le retour de Pogba à la compétition attendra encore un peu. L'ancien joueur de la Juventus Turin a été victime d'un coup sur la cheville lors d'un duel à l'entraînement jeudi. «On attend la confirmation du grade de sa blessure. On va attendre, j'espère que c'est juste une entorse» , a confié son entraîneur ce vendredi en conférence de presse, avant d'acter le forfait de son joueur contre le PFC : «Il sera absent demain.»
emplacement publicitaire
Pire, le retour de l'international français est repoussé de plusieurs semaines. «Ça fait tellement longtemps qu'il attend. Dans cette période d'absence, deux semaines de plus, je l'espère, c'est peut-être peu, a tenté de relativiser Pocognoli. Il avait envie de rejouer et il était prêt. L'échéance est retardée. L'idée est qu'il soit disponible après la trêve internationale» , c'est-à-dire pour le déplacement à Rennes, le 22 novembre. Un nouveau coup dur pour Pogba, dont le retour avait déjà été repoussé à la suite d'une légère blessure à la cuisse droite au début du mois.
Etes-vous optimistes pour Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

