Mercato - Strasbourg : Panichelli a tapé dans l'oeil du Barça !
Auteur de débuts tonitruants en Ligue 1, Joaquin Panichelli est la grande révélation du début de saison à Strasbourg. Les performances de l'actuel meilleur buteur du championnat de France séduisent le FC Barcelone.

C'est l'attraction du début de saison en Alsace. Méconnu lors de son arrivée en France cet été, Joaquin Panichelli (23 ans) est la grande révélation du début de saison à Strasbourg. L'avant-centre argentin a marqué 9 buts en 10 journées de Ligue 1 et trône en tête du classement des buteurs.
Mercredi soir, l'attaquant strasbourgeois a encore frappé. Peu en réussite lors des 45 premières minutes, il a lancé son équipe vers la victoire contre Auxerre (3-0) en reprenant un centre de Diego Moreira à bout portant (46e). Inépuisable sur le front de l'attaque, monstrueux dans les airs et, surtout, très efficace devant le but adverse, l'ancien joueur de River Plate est en train de marquer les esprits.
Panichelli plaît au Barça
Les performances de l'actuel meilleur buteur du championnat de France ne passent d'ailleurs pas inaperçues en Europe. Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone suit de près l'Argentin ! Il se trouverait en effet sur la short-list du club catalan en vue du prochain mercato estival
emplacement publicitaire
Désireuse de trouver un successeur à Robert Lewandowski pour la saison prochaine, la direction barcelonaise aimerait attirer Julian Alvarez (25 ans), sa priorité. Mais l'attaquant de l'Atletico Madrid, sous contrat jusqu'en 2030, paraît hors de portée des Blaugrana pour des raisons financières. Ils étudient donc d'autres pistes moins coûteuses, comme Panichelli.
Un dossier loin d'être simple
Cependant, Panichelli est encore loin de la Catalogne. Strasbourg et BlueCo, également propriétaire de Chelsea, n'accepteront pas si facilement de laisser partir un élément lié au club alsacien jusqu'en 2030 et pour lequel ils ont investi 20 millions d'euros (bonus inclus) cet été. En tout cas, pas à n'importe quel prix.
Le Barça pense aussi à Karl Etta Eyong (21 ans). Auteur de 6 buts en 10 matchs de Liga, l'espoir camerounais impressionne depuis son arrivée à Levante cet été pour 3 millions d'euros. Les pistes étudiées par Barcelone montrent que les dirigeants catalans s'orientent vers le recrutement d'un élément relativement jeune pour faire oublier l'expérimenté Lewandowski.
Que pensez-vous de Panichelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

