OM : le message cash de De Zerbi à son groupe !
Après le nul contre Angers (2-2) mercredi en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi a adressé un sérieux avertissement à son groupe. Le technicien italien en attend beaucoup plus de la part de ses joueurs.

L'Olympique de Marseille a gâché une occasion en or. Grâce aux contre-performances du Paris Saint-Germain, tenu en échec par Lorient (1-1), et du RC Lens, battu par le FC Metz (0-2), le club phocéen avait l'opportunité de reprendre la tête du classement en Ligue 1 mercredi.
Mais face à Angers (2-2) au Vélodrome, l'OM s'est raté en livrant une copie indigne des ambitions olympiennes...
De Zerbi prévient ses joueurs...
Auteur d'une première période absolument catastrophique, Marseille a été logiquement puni par l'ouverture du score de Sidiki Chérif. Hués par le public olympien à la mi-temps, les Phocéens ont enfin réagi lors du second acte sous l'impulsion d'un doublé de Robinio Vaz, lancé à la pause. Mais dans les derniers instants, le SCO a arraché un nul grâce à Ousmane Camara. Une déception pour De Zerbi, qui a adressé un sérieux avertissement à ses troupes.
«Je ne suis pas préoccupé. Je vais vous dire ce que j'ai dit aux joueurs. Depuis que je suis ici, je n'ai rien à reprocher au club, qui a toujours essayé de hausser le niveau. Que ce soit Pablo Longoria, Medhi Benatia, qui essaye de changer beaucoup de choses au club pour progresser. Apporter des changements avec courage, pour le bien du club. On essaie de pousser l'OM vers le haut. Maintenant, il faut comprendre si l'on mérite de faire partie de cet OM. Moi comme les joueurs. Est-ce qu'on veut être l'OM du Clasico, ou l'OM qui alterne le bon et le mauvais. Si c'est cette seconde option, alors on ne mérite pas d'être dans cet OM», a lancé l'Italien en conférence de presse.
emplacement publicitaire
... mais garde confiance
Après une dynamique positive en septembre, Marseille a perdu le fil depuis les défaites contre le Sporting Portugal (1-2) en Ligue des Champions et le RC Lens (1-2) en Ligue 1 la semaine dernière. Cash dans son discours, De Zerbi garde tout de même confiance en son groupe. «Nous sommes unis, il n'y a aucun problème dans le vestiaire. Évidemment, tout le monde est déçu et frustré par les derniers résultats, mais mes joueurs sont forts, mentalement et humainement. Ce sont de bonnes personnes, des joueurs de caractère», a-t-il assuré.
«C'est vrai qu'il y a eu Lisbonne, qu'il y a eu Lens, mais on ne peut pas tout jeter à la poubelle pour autant. Souvent, on détruit très vite ce qu'on a mis beaucoup de temps à construire. Ce n'est pas tant le résultat qui m'embête, mais plutôt la première période. Pas le dernier but encaissé, mais le contenu, la manière. L'OM ne peut pas se permettre de produire une première période comme celle-là», a-t-il terminé. A l'OM d'être à la hauteur de ses ambitions...
Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

