PSG : Doué, ça sent le gros coup dur...
Victime d'une blessure à la cuisse mercredi contre Lorient (1-1) en Ligue 1, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Désiré Doué a dû être évacué sur une civière. Et les premières nouvelles ne sont pas rassurantes : l'international français risque d'être absent pendant plusieurs semaines.

Les larmes de Désiré Doué ont rapidement fait comprendre la gravité de sa blessure. A la 61e minute du match de Ligue 1 contre Lorient (1-1) mercredi, le milieu offensif du Paris Saint-Germain s'est écroulé au sol, sans le moindre contact avec un adversaire, après une accélération et un centre devant Joel Mvuka.
Immédiatement, l'ancien Rennais s'est effondré en hurlant sa douleur et en se tenant la cuisse droite...
Une déchirure sérieuse pour Doué
Evacué sur une civière, le jeune talent de 20 ans n'a pas caché sa détresse au moment de quitter Le Moustoir avec des béquilles. Et l'entraîneur parisien Luis Enrique a également affiché son inquiétude. «C'est toujours une mauvaise nouvelle quand il y a des blessures, c'est une blessure bizarre je ne sais pas exactement son état, j'espère que ce n'est pas une blessure grave. Il faut attendre pour savoir exactement ce qu'est sa blessure», a confié le technicien espagnol en conférence de presse.
emplacement publicitaire
D'après les informations des quotidiens L'Equipe et Le Parisien ce jeudi, le Tricolore souffre d'une déchirure musculaire assez sérieuse. Même si le staff médical du PSG attend des examens complémentaires pour délivrer un diagnostic précis, une longue indisponibilité est désormais attendue pour le Francilien.
Un retour en 2026 ?
Après une absence de six semaines début septembre en raison d'une lésion au mollet, Doué pourrait connaître cette fois-ci une indisponibilité encore plus importante avec un potentiel retour à la compétition en 2026. «Paris va devoir boucler, sans doute, la phase de ligue en C1 sans son jeune talent», a même estimé L'Equipe ! Le dernier match de la phase de ligue de la Ligue des Champions pour le PSG ? La réception de Newcastle le 28 janvier prochain. Autant dire qu'une telle absence représenterait un énorme coup dur pour le champion d'Europe en titre et pour Doué...
Que pensez-vous de la blessure de Désiré Doué ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

