Strasbourg : le mea culpa de Rosenior après la grave blessure Fofana

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/10/2025 à 14h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très agacé à chaud par l'expulsion d'Ismaël Doukouré face à l'Olympique Lyonnais (1-2) dimanche, l'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior est redescendu en pression et a admis une erreur de jugement ce mardi en conférence de presse.

Strasbourg : le mea culpa de Rosenior après la grave blessure Fofana
Rosenior a reconnu son erreur après sa sortie polémique.

Liam Rosenior était remonté. Après le coup de sifflet final du match perdu par son équipe face à l'Olympique Lyonnais (1-2) dimanche en Ligue 1, l'entraîneur de Strasbourg s'en est pris à l'arbitrage. En cause, le carton rouge trop sévère, selon lui, infligé à son défenseur Ismaël Doukouré pour un tacle par derrière sur l'ailier adverse Malick Fofana, gravement blessé sur l'action.

«Je pense qu'il n'y pas carton rouge, a lancé le coach du RCSA après la rencontre. Pour moi, c'était une action malchanceuse. Je ne veux pas voir de joueurs blessés sur le terrain mais l'arbitre a jugé par rapport à la blessure et non sur l'action. Ce n'était pas un tacle dangereux.» Pour lui, cette action méritait seulement «un carton jaune» .

Rosenior admet une erreur

Deux jours plus tard, à froid, Rosenior a changé de ton en revenant sur le sujet en conférence de presse. Le technicien britannique a fait son mea culpa, admettant que l'expulsion de son joueur était finalement méritée. «On fait tous des erreurs, j'ai réagi à chaud, j'ai eu tort sur le carton rouge. Je m'excuse. J'espère que Malick Fofana se rétablira rapidement» , a réagi le coach alsacien face aux journalistes.


emplacement publicitaire

L'ailier de l'OL ne sera pas remis sur pied rapidement. Le club rhodanien a annoncé lundi que son joueur souffrait d'une entorse à la cheville droite «accompagnée de lésions nécessitant très probablement une intervention chirurgicale» . L'international belge sera éloigné des terrains pendant au moins trois mois. Un verdict douloureux qui a sans doute calmé l'entraîneur alsacien…

La Direction de l'arbitrage valide le carton rouge

L'analyse de l'action par la Direction de l'arbitrage de la Fédération française de football a sans doute pesé aussi dans la réflexion de Rosenior. Cette dernière a bel et bien confirmé ce mardi la légitimité de l'expulsion de Doukouré. «Le tacle lancé du joueur strasbourgeois n°6 est réalisé par derrière et sans maîtrise, avec vitesse et intensité. Il met clairement en danger l'intégrité physique du joueur lyonnais, et relève donc d'une faute grossière au sens de la loi 12. Un carton rouge était bien attendu pour sanctionner cette infraction» , juge la DTA. Strasbourg va sans doute perdre Doukouré pour plusieurs matchs. Pour Lyon, il faudra composer sans Fofana jusqu'en 2026.

Le tacle d'Ismaël Doukouré sur Malick Fofana

Quelle sanction pour Doukouré ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'OM (3 points en 3 journées) réussira à finir au moins dans le TOP 24 de la Ligue des Champions et se qualifier pour les barrages (16es) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire