Strasbourg : le mea culpa de Rosenior après la grave blessure Fofana
Très agacé à chaud par l'expulsion d'Ismaël Doukouré face à l'Olympique Lyonnais (1-2) dimanche, l'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior est redescendu en pression et a admis une erreur de jugement ce mardi en conférence de presse.

Liam Rosenior était remonté. Après le coup de sifflet final du match perdu par son équipe face à l'Olympique Lyonnais (1-2) dimanche en Ligue 1, l'entraîneur de Strasbourg s'en est pris à l'arbitrage. En cause, le carton rouge trop sévère, selon lui, infligé à son défenseur Ismaël Doukouré pour un tacle par derrière sur l'ailier adverse Malick Fofana, gravement blessé sur l'action.
«Je pense qu'il n'y pas carton rouge, a lancé le coach du RCSA après la rencontre. Pour moi, c'était une action malchanceuse. Je ne veux pas voir de joueurs blessés sur le terrain mais l'arbitre a jugé par rapport à la blessure et non sur l'action. Ce n'était pas un tacle dangereux.» Pour lui, cette action méritait seulement «un carton jaune» .
Rosenior admet une erreur
Deux jours plus tard, à froid, Rosenior a changé de ton en revenant sur le sujet en conférence de presse. Le technicien britannique a fait son mea culpa, admettant que l'expulsion de son joueur était finalement méritée. «On fait tous des erreurs, j'ai réagi à chaud, j'ai eu tort sur le carton rouge. Je m'excuse. J'espère que Malick Fofana se rétablira rapidement» , a réagi le coach alsacien face aux journalistes.
emplacement publicitaire
L'ailier de l'OL ne sera pas remis sur pied rapidement. Le club rhodanien a annoncé lundi que son joueur souffrait d'une entorse à la cheville droite «accompagnée de lésions nécessitant très probablement une intervention chirurgicale» . L'international belge sera éloigné des terrains pendant au moins trois mois. Un verdict douloureux qui a sans doute calmé l'entraîneur alsacien…
La Direction de l'arbitrage valide le carton rouge
L'analyse de l'action par la Direction de l'arbitrage de la Fédération française de football a sans doute pesé aussi dans la réflexion de Rosenior. Cette dernière a bel et bien confirmé ce mardi la légitimité de l'expulsion de Doukouré. «Le tacle lancé du joueur strasbourgeois n°6 est réalisé par derrière et sans maîtrise, avec vitesse et intensité. Il met clairement en danger l'intégrité physique du joueur lyonnais, et relève donc d'une faute grossière au sens de la loi 12. Un carton rouge était bien attendu pour sanctionner cette infraction» , juge la DTA. Strasbourg va sans doute perdre Doukouré pour plusieurs matchs. Pour Lyon, il faudra composer sans Fofana jusqu'en 2026.
Le tacle d'Ismaël Doukouré sur Malick Fofana

Quelle sanction pour Doukouré ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

