Mercato : Nottingham réclame 135 M€ pour son meilleur joueur !
En dépit du très mauvais début de saison de Nottingham Forest, Elliot Anderson parvient à tirer son épingle du jeu. Le milieu de terrain, courtisé par de nombreux clubs, pourrait faire l'objet d'un transfert de grande envergure l'été prochain.

Nottingham Forest enchaîne les défaites, écoule les entraîneurs - déjà trois en deux mois et demi cette saison - mais Elliot Anderson résiste à tout. Le milieu de terrain britannique, que ce soit sous les ordres de Nuno Espirito Santo, Ange Postecoglou, ou Sean Dyche, n'a jamais quitté le terrain, en Premier League ou en Ligue Europa.
Il incarne une rare éclaircie dans la grisaille que représente le début d'exercice cauchemardesque des Reds, 18es au classement du championnat anglais après neuf journées. Considéré comme un joueur cadre par Nottingham, Anderson a cependant attiré l'intérêt de plusieurs grands clubs européens grâce à ses performances individuelles. Le milieu de 22 ans se retrouve notamment pisté par Manchester United et son club formateur, Newcastle, selon Sky Sports.
Nottingham demande au moins 115 M€
Au-delà de la dimension prise en club, Anderson pèse aussi de plus en plus en sélection. Evidemment, un tel impact à l'échelle internationale ne passe pas inaperçu. Champion d'Europe Espoirs avec l'Angleterre l'été dernier, puis devenu international A en septembre après avoir été lancé par Thomas Tuchel contre Andorre (2-0), il n'a plus quitté le onze de départ des Three Lions depuis.
emplacement publicitaire
Conscient de la cote de son joueur sur le marché des transferts, Forest va se montrer très exigeant et demandera trois fois son prix d'achat pour accepter une vente l'été prochain. Une somme comprise entre 115 et 135 millions d'euros est évoquée, alors qu'Anderson avait été acheté 41 millions d'euros aux Magpies en 2024. Plus-value financière non négligeable en perspective… pour des retombées sportives qu'il faudra combler. Surtout si Nottingham ne guérit pas d'ici-là…
Un transfert à ce prix, logique pour Elliot Anderson ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

