Rennes : bientôt la fin pour Beye ?
En public, Habib Beye reste soutenu par ses joueurs. L'entraîneur du Stade Rennais reste cependant très fragilisé par la série de mauvais résultats du club, qui n'a plus gagné depuis le 14 septembre.

C'était le match qui pouvait redonner un peu de crédit à Habib Beye, mais le Sénégalais a peut-être consommé le peu qui lui en restait. Battu par Nice (1-2) dimanche en Ligue 1, le Stade Rennais a enchaîné un cinquième match de suite sans victoire.
Le début de saison plus que poussif de la formation bretonne place l'entraîneur des Rouge et Noir sur la sellette. Pourtant, même s'il se dit que certains cadres ont lâché leur coach, ces mêmes tauliers assurent en public soutenir leur manager.
Samba évoque des calomnies
Présent en zone mixte dimanche, Brice Samba s'est montré très clair. «On n'a pas lâché le coach, ça se voit de la façon dont on se comporte sur le terrain. Une équipe morte n'a pas cette réaction. On est toujours derrière le coach, on respecte ses consignes, on met en pratique ce qu'il nous demande de faire. Ce qu'il s'est dit sur moi, ce sont des calomnies, des choses inventées. C'est aberrant, ça remet en cause mon intégrité professionnelle», a déploré l'ancien Lensois.
emplacement publicitaire
Le gardien avait été accusé par l'éditorialiste de RMC Daniel Riolo d'entretenir des relations distantes avec Beye. «Il y a deux hommes très forts, de par le poids qu'ils ont dans le vestiaire, de par leur histoire et leur salaire, c'est Samba et (Seko) Fofana. Et il se trouve que ça ne colle pas avec Beye. Et ces deux-là ont décidé qu'ils auraient sa peau. Ils ont décidé que Beye, c'était mort, que ce n'était pas un bon coach, qu'ils n'avaient pas envie de bosser avec lui et que ça n'allait pas», avait déclaré le polémiste début octobre.
Beye focalisé sur Toulouse
Le démenti de Samba n'a pas changé la position de Riolo. «Seko Fofana touche 500 000 € par mois, et il est archi bidon depuis des mois. (...) Puisque Samba dit que j'ai dit des conneries, j'invite Fofana ici et il vient dire qu'il soutient à 100% l'entraîneur du Stade Rennais. (...) Il est nul depuis qu'il est arrivé à Rennes, nul», a-t-il fustigé, doutant que Beye ait les mains totalement libres pour faire ses choix. L'ancien coach du Red Star, pour sa part, a décidé de vivre au jour le jour.
«Mon avenir ? La question a déjà été posée depuis plusieurs semaines, et qu'elle se repose encore ne va rien changer ! La seule chose qui m'intéresse est ce que je vis au quotidien avec ce groupe, la passion et la force qui m'animent pour que l'équipe soit performante, et ce sera le cas mercredi», a assuré l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille en conférence de presse. Une contre-performance à Toulouse le rapprochera très certainement de la sortie avant la réception de Strasbourg, dimanche.
Le Stade Rennais doit-il se séparer d'Habib Beye ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

