Lyon : la semaine de rêve du supersub Moreira
Déjà buteur face au FC Bâle (2-0) jeudi en Ligue Europa, l'ailier Afonso Moreira a donné la victoire à l'Olympique Lyonnais contre Strasbourg (2-1) dimanche en Ligue 1. Utilisé en sortie de banc, le Portugais a parfaitement saisi ses opportunités.

Plombé par des finances dans le rouge, l'Olympique Lyonnais a dû se serrer la ceinture lors du dernier mercato d'été. Pour renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Paulo Fonseca, les Gones ont été contraints de tenter des coups.
Les Rhodaniens ont ainsi misé 2 millions d'euros sur l'ailier Afonso Moreira, recruté en provenance du Sporting Portugal malgré une expérience très limitée chez les professionnels (6 apparitions).
Moreira, le héros de la semaine !
A seulement 20 ans, le Portugais doit logiquement se contenter d'un rôle de remplaçant sur ce début de saison à l'OL : 9 apparitions toutes compétitions confondues pour 122 minutes disputées. Mais cette semaine, Moreira a parfaitement saisi ses opportunités ! Auteur de son premier but sous les couleurs rhodaniennes à la 90e minute face au FC Bâle (2-0) jeudi en Ligue Europa après son entrée à la 79e, le Lusitanien a donné la victoire à son équipe contre Strasbourg (2-1) dimanche en Ligue 1. Lancé à la 68e, il a fait basculer cette partie en faveur des siens à la 90e sur un bijou : dans l'angle de la surface, le Gone a enroulé une frappe magnifique pour trouver le chemin des filets.
emplacement publicitaire
«C'est toujours incroyable de marquer un but, surtout à la maison. (...) On avait à coeur de remporter ce choc, c'était important pour nous de réagir à la maison après la défaite contre Toulouse. On espère démarrer une série, on est très heureux», a savouré le héros du soir au micro de Ligue 1+. Un geste décisif qui sonne comme une belle récompense.
Son travail salué
Car depuis son arrivée à Lyon, Moreira fait tout simplement l'unanimité. Malgré un temps de jeu encore limité, le natif de Lamego a séduit son monde par son implication au quotidien. «Je suis très content pour Afonso. Il a peu de temps de jeu dans ce début de saison, mais à chaque fois qu'il rentre, il montre ses qualités, a souligné le capitaine lyonnais Corentin Tolisso en zone mixte. Au quotidien, c'est un garçon qui a un bon état d'esprit et qui se donne toujours à fond. Et voilà, quand tu ne triches pas, au bout d'un moment tu es récompensé. Et, il est plus que récompensé.»
Même discours du côté de l'entraîneur adjoint de l'OL Jorge Maciel. «Afonso, c'est un message pour tout le monde : c'est un garçon qui travaille tous les jours, qui apporte son énergie. Quand tu t'entraînes bien, que tu gardes le sourire et que tu tires le groupe vers le haut, ça finit toujours par payer», a assuré l'assistant de Paulo Fonseca en conférence de presse. A lui de poursuivre sur cette lancée pour devenir plus qu'un supersub à Lyon.
Que pensez-vous de l'impact d'Afonso Moreira à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

