Rennes : un poste en danger ? Le discours curieux de Beye...
Après une série de 4 nuls consécutifs en Ligue 1, l'entraîneur du Stade Rennais Habib Beye se retrouve grandement fragilisé. Et pourtant, de son côté, le technicien sénégalais n'a pas le sentiment d'être menacé.

Depuis la victoire face à l'Olympique Lyonnais (3-1) le 14 septembre dernier, le Stade Rennais a enchaîné 4 nuls consécutifs en Ligue 1 : contre Nantes (2-2), Lens (0-0), Le Havre (2-2) et Auxerre (2-2).
Une série décevante qui a grandement fragilisé l'entraîneur du club breton, Habib Beye. Avant la réception de l'OGC Nice dimanche en championnat, le technicien sénégalais se retrouve sous pression.
Beye n'a pas l'impression d'être menacé...
Selon les informations du quotidien L'Equipe cette semaine, les dirigeants rennais ont bel et bien lancé une réflexion au sujet de la situation de l'ancien défenseur, même si ce dernier n'a pas épuisé l'intégralité de son crédit. Une situation inconfortable avant de défier les Aiglons ? Pas du tout à en croire le principal intéressé. «Aujourd'hui, je ne me sens pas en danger, dans le sens où je fais mon métier avec une immense passion», a répondu Beye ce vendredi face aux médias.
«Je suis très content de ce que renvoie mon équipe, surtout dans l'analyse du match. Les joueurs ont le sentiment d'avoir progressé. Ça va venir, quand ça va s'enclencher, on va partir sur quelque chose de très positif. Les joueurs ne se laissent pas emporter par le négatif», a insisté l'ex-coach du Red Star. Un discours déconcertant alors que les joueurs rennais ont donné le sentiment de subir l'atmosphère négative autour du club avec des erreurs grossières sur les derniers matchs.
emplacement publicitaire
L'espoir d'une dynamique positive
Toujours positif dans ses propos, Beye s'est même montré confiant afin de lancer une série positive avec l'actuel 9e du classement. «Je ne me pose pas la question de savoir si je suis plus menacé qu'il y a une semaine. C'est inhérent à mon métier. Je dois faire en sorte que cette équipe gagne et enclenche cette dynamique très positive», a terminé l'homme de 48 ans. La méthode Coué peut-elle fonctionner pour le Beye de Rennes ?
Que pensez-vous du message de l'entraîneur de Rennes Habib Beye ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

