Bayern : Kompany, le nouveau contrat de confiance (officiel)
Auteur d'un bon travail sur le banc du Bayern Munich, l'entraîneur Vincent Kompany a officiellement prolongé son contrat jusqu'en juin 2029 ce mardi. Une récompense méritée pour le technicien belge dont le début de saison a été parfait avec le Rekordmeister.

Le Bayern Munich de Vincent Kompany écrase tout sur son passage. Champion d'Allemagne en 2024-2025 pour sa première saison sur le banc bavarois, le technicien belge réalise un début d'exercice 2025-2026 tout simplement parfait : 11 victoires toutes compétitions confondues pour 40 buts marqués et 9 encaissés.
Encensé pour son impact sur le jeu munichois, l'ancien coach d'Anderlecht a été récompensé par ses dirigeants avec l'annonce ce mardi de la prolongation de son contrat jusqu'en juin 2029.
Kompany, un impact salué
Alors que le précédent bail de l'ex-défenseur de Manchester City expirait en juin 2027, le Bayern a préféré prendre les devants pour le prolonger afin de saluer son impact sur les résultats, mais aussi le style du jeu du club. «La prolongation du contrat de Vincent Kompany est un signe fort de confiance de la part du club après l'excellent travail qu'il a accompli jusqu'à présent, ainsi qu'un signe clair de continuité et de stabilité au Bayern. Vincent est très apprécié par les joueurs, la direction du club et les supporters. Nous sommes heureux de cette prolongation anticipée de notre collaboration», a fait savoir le président Herbert Hainer.
emplacement publicitaire
«Vincent Kompany a permis au Bayern de retrouver du plaisir, et cette étincelle a vraiment fait mouche. Sous sa direction, une véritable équipe s'est constituée, qui pratique un football dominant et attractif. Cette prolongation est également un signal envoyé à nos joueurs. De plus, j'apprécie le sang-froid de Vincent. Il ne se met jamais en avant et rend nos joueurs meilleurs grâce à son travail minutieux», a également souligné le CEO Jan-Christian Dreesen.
Un pari contesté en 2024, mais payant
Alors que des doutes avaient accompagné la nomination de Kompany en mai 2024 pour sa première expérience à la tête d'un cador européen après une relégation en Championship avec Burnley, il a donc réussi à mettre tout le monde d'accord en un peu plus d'un an. «Je suis reconnaissant, honoré et je tiens à remercier le Bayern pour la confiance et l'environnement de travail depuis mon premier jour», a-t-il confié.
«J'ai l'impression d'être ici depuis bien plus longtemps et de bien connaître le club. Jusqu'à présent, cela a été une expérience formidable. Nous avons entamé un merveilleux voyage. Continuons à travailler dur et célébrons encore beaucoup d'autres succès», a terminé le Belge. Vainqueur de la Bundesliga en 2024-2025 et de la Supercoupe d'Allemagne cette saison, Kompany, avec cette prolongation, a encore de nombreux titres à conquérir.
Que pensez-vous de la prolongation de Vincent Kompany au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...