Real : courtisé par l'OM, Endrick veut partir
Agacé par sa situation au Real Madrid, Endrick a changé d'avis. L'attaquant convoité par l'Olympique de Marseille privilégie désormais un départ en prêt cet hiver.

Endrick a perdu patience. De retour après une blessure à la cuisse subie en mai, suivie d'une rechute en juillet, l'attaquant du Real Madrid n'a plus joué depuis cinq mois.
Le feu vert du staff médical aurait pu lui permettre de disputer les six derniers matchs de son équipe. Mais le Brésilien de 19 ans n'a fait que jouer les spectateurs sur le banc ou le long de la touche.
La colère d'Endrick
Sa première apparition de la saison, Endrick espérait bien l'obtenir sur le terrain de Getafe (victoire 0-1) dimanche en Liga. Du moins jusqu'au moment où le Merengue parti s'échauffer s'est aperçu que ses coéquipiers Brahim Diaz et Gonzalo Garcia seraient les derniers entrants à la 86e minute.
De quoi irriter le jeune talent qui, d'après la Cadena SER, a tiré dans une bouteille d'eau. Son geste n'a évidemment pas plu à l'entraîneur Xabi Alonso. Mais on peut penser qu'Endrick s'en moque. En effet, Marca nous apprend que l'avant-centre et son entourage, jusqu'ici opposés à un départ, privilégient désormais un prêt cet hiver. L'international auriverde, non convoqué par le sélectionneur Carlo Ancelotti lors du dernier rassemblement, s'aperçoit que son absence de temps de jeu l'empêche de prétendre à une place au Mondial 2026.
emplacement publicitaire
L'OM a de la concurrence
Sauf surprise, le Real ne devrait pas s'opposer à son départ étant donné que le club y était favorable cet été, lorsque Kylian Mbappé et Gonzalo Garcia lui barraient déjà la route. Reste à savoir où atterrira Endrick. Depuis quelques semaines, des rumeurs citent l'Olympique de Marseille parmi ses admirateurs. Le club phocéen a même pris contact, confirme L'Equipe, qui précise que l'actuel leader de Ligue 1 est loin d'être la seule formation attirée par ce gros coup.
Selon vous, Endrick serait-il une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …