Rennes : Beye vers la sortie, un coach déjà convoité

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/10/2025 à 20h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après le match nul concédé face à l'AJ Auxerre (2-2) dimanche en Ligue 1, Habib Beye est sérieusement menacé. Le Stade Rennais envisage un changement d'entraîneur et creuse une piste pour sa succession.

Rennes : Beye vers la sortie, un coach déjà convoité
L'entraîneur de Rennes Habib Beye pourrait être licencié.

La situation d'Habib Beye ne s'arrange pas, bien au contraire. L'entraîneur de Rennes s'est encore enfoncé après la contre-performance à domicile face à l'AJ Auxerre (2-2) dimanche.

Dans le contenu, ce n'était pas le plus mauvais match des Rennais surtout plombés par les erreurs de Quentin Merlin et d'Anthony Rouault. Mais la série de quatre nuls consécutifs en Ligue 1 fait tache.

Le match nul de trop

Elle n'aide pas Beye à regagner la confiance de certains joueurs annoncés mécontents de son management et de ses choix. Nouvel exemple dimanche avec Ludovic Blas, auteur d'une belle prestation avant sa sortie inattendue à la 77e minute. «Je me sentais bien et je pense que je gagnais le rapport psychologique avec mon défenseur. C'était le moment d'appuyer, je pense, s'est étonné le milieu offensif en zone mixte. Après c'est sa décision, j'accepte, c'est le football.»

Si le meneur de jeu est bien obligé de l'accepter, ce n'est pas le cas de la direction. Le journaliste de L'Equipe Loïc Tanzi indiquait dimanche soir que des dirigeants rennais militaient pour le licenciement de Beye. Il faut croire que ce camp a obtenu gain de cause puisque le club breton envisage sérieusement un changement d'entraîneur, annonce Foot Mercato ce lundi.


emplacement publicitaire

Le retour de Clement en L1 ?

D'après nos confrères, l'actuel neuvième de Ligue 1, seulement battu une seule fois en huit journées, a entamé des recherches. Et le profil de Philippe Clement retient particulièrement l'attention en interne. Le Belge, notamment passé par l'AS Monaco (2022-2023), a l'avantage d'être libre depuis son départ des Glasgow Rangers en février dernier. Si l'information se confirme, Beye vit peut-être ses derniers jours chez les Rouge et Noir.

Selon vous, Rennes doit-il se séparer d'Habib Beye ? Que pensez-vous de la piste Philippe Clement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Lamine Yamal (Barça) va gâcher sa carrière à cause de son comportement ? (Lire l'article)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire