PSG : Beraldo, ce n'est toujours pas ça...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/10/2025 à 14h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Titulaire contre Strasbourg (3-3), Lucas Beraldo a livré une performance très décevante. Le défenseur central du PSG a passé une heure dans la poche de Joaquin Panichelli et continue d'inspirer le doute sur son niveau.

PSG : Beraldo, ce n'est toujours pas ça...
Beraldo progresse peu depuis son arrivée au PSG.

Lucas Beraldo a fini sur le postérieur. Le duel perdu par le défenseur central du Paris Saint-Germain face à Joaquin Panichelli sur le troisième but de Strasbourg (3-3) a symbolisé le combat physique remporté par les Alsaciens vendredi sur la pelouse du Parc des Princes. Il a aussi souligné le niveau toujours insuffisant du Brésilien.

Présent au PSG depuis janvier 2024, l'ancien joueur du Sao Paulo FC affiche les mêmes limites. Il montre toujours une qualité de passe intéressante, à l'image de son long ballon pour Désiré Doué sur l'action qui amène le penalty du 2-3, mais il continue de souffrir dans les duels défensifs. Hier soir, Panichelli s'est amusé avec lui pendant une heure.

Un manque d'agressivité

Battu dès la 10e minute par l'Argentin, le défenseur de 21 ans a soufflé un bon coup en voyant son gardien Lucas Chevalier repousser la talonnade de l'attaquant strasbourgeois. Son portier n'a pu rattraper sa nouvelle maladresse au retour des vestiaires lorsqu'il a encore affiché son déficit physique dans un duel avec Panichelli, envoyant maladroitement le ballon vers Diego Moreira, qui a retrouvé son avant-centre dans la surface pour le but du 1-3.


emplacement publicitaire

«On ne doit pas prendre ce but» , a concédé Lucas Hernandez après la rencontre. «On prend des buts qu'on ne doit pas prendre. On doit être plus solides que ça. Si on veut lutter pour ce championnat, il faut être plus agressifs» , a ajouté le défenseur parisien, sans citer personne. Mais Beraldo peut logiquement se sentir visé par les propos de son coéquipier, d'autant que le PSG s'est montré plus solide lorsque Willian Pacho est entré à sa place dès la 61e minute.

Un avenir au PSG ?

La fragilité de la défense parisienne contre le Racing ne peut être imputée au seul Beraldo. Son partenaire de la charnière centrale Illia Zabarnyi, battu de la tête sur l'égalisation de Panichelli, n'a pas été au niveau également, Senny Mayulu découvrait un rôle de latéral droit, et Lucas Hernandez n'est plus aussi fort qu'avant. Mais le temps passe et Beraldo montre trop peu de progrès sur le plan défensif, ce qui pourrait bien à terme faire réfléchir le PSG sur la suite de leur collaboration. Alors que Galatasaray pense à lui pour un prêt avec option d'achat en janvier.

Beraldo a-t-il le niveau pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Lamine Yamal (Barça) va gâcher sa carrière à cause de son comportement ? (Lire l'article)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire