Barça : le dilemme de Ter Stegen pour son avenir
Blessé au dos depuis le mois de juillet, le gardien du FC Barcelone Marc-André ter Stegen devrait être en mesure de rejouer en janvier prochain. Avec le Barça ou sous d'autres couleurs ? La question va se poser pour le portier allemand.

Marc-André ter Stegen rejouera-t-il avec le FC Barcelone ? Au moment où le gardien allemand poursuit sa convalescence suite à sa blessure au dos, qui l'a écarté des terrains ces trois derniers mois, son avenir redevient un sujet d'actualité au Barça.
Alors qu'il travaille pour être en mesure de faire son retour en janvier, le capitaine des Blaugrana n'a pas décidé de la suite qu'il donnerait à sa carrière, selon Sky Allemagne.
Rester, le risque de ne pas jouer
Rester ou partir, Ter Stegen devra choisir, mais sa décision, quelle qu'elle soit, va impliquer une prise de risque. Risquer de ne pas jouer par exemple, s'il décidait de continuer l'aventure en Catalogne cet hiver. Le gardien de 33 ans, qui n'a plus enchaîné trois matchs consécutifs depuis septembre 2024, devrait disposer d'un temps de jeu très limité après son retour en restant à Barcelone.
Recruté l'été dernier à l'Espanyol Barcelone pour prendre le poste de numéro 1, Joan Garcia ne sera pas rétrogradé une fois que l'ancien joueur du Borussia Mönchengladbach sera revenu. Ce dernier pourrait donc rester sur le banc et jouer les doublures de son nouveau supérieur hiérarchique. Ce qui mettrait automatiquement en grand danger ses chances de prendre part à la Coupe du monde l'été prochain.
emplacement publicitaire
Partir, la meilleure option pour le Mondial
Autre type de prise de risque possible, sortir de sa zone de confort, après onze ans et demi au Barça. Le portier est conscient qu'il devra jouer pour espérer participer au Mondial 2026, si l'Allemagne parvient à se qualifier. Longtemps barré par Manuel Neuer en sélection, Ter Stegen pourrait avoir la possibilité de disputer son premier tournoi majeur en tant que titulaire. Après un été houleux, qui avait abouti à la réattribution de son brassard de capitaine après en avoir été destitué, Ter Stegen, lié au Barça jusqu'en juin 2028, pourrait également vivre un mercato d'hiver agité.
Partir ? Rester ? Que doit faire Marc-André Ter Stegen cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «Ajouter un commentaire» ...