OM : victime d'un gros choc avec l'Algérie, Gouiri inquiète...
Lors de la victoire de l'Algérie face à l'Ouganda (2-1) ce mardi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Amine Gouiri a été victime d'un choc impressionnant avec le gardien adverse. Evacué sur une civière, l'Algérien suscite une vraie inquiétude.

La trêve internationale va-t-elle apporter une mauvaise nouvelle à l'Olympique de Marseille ? Titulaire lors de la victoire de l'Algérie contre l'Ouganda (2-1) ce mardi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l'attaquant phocéen Amine Gouiri a été contraint de quitter le terrain sur une civière.
A la 85e minute de ce match sans enjeu pour des Fennecs déjà qualifiés, l'international algérien a été violemment percuté, dans la surface, par le gardien adverse Salim Magoola.
Gouiri évacué sur une civière
En effet, sur une longue ouverture dans la profondeur, l'ancien Lyonnais, focalisé sur le ballon et donc sans voir la sortie du portier, a subi l'intervention kamikaze de l'Ougandais dans son dos. Secoué, le Marseillais est aussi mal retombé avec un choc au niveau de sa tête et de son épaule. Allongé sur la pelouse pendant de longues minutes, Gouiri, conscient, a suivi un protocole commotion de la part du staff médical algérien.
emplacement publicitaire
Par la suite, le joueur de 25 ans a subi plusieurs manipulations au niveau de son épaule droite avant d'être évacué sur une civière. Sur cette action, Magoola, qui a également cédé sa place sur blessure, a bien évidemment concédé un penalty et Mohamed Amoura, auteur d'un doublé, s'est chargé de le transformer pour donner la victoire aux Algériens.
L'OM dans l'attente
En attendant les résultats des premiers examens médicaux, la situation de Gouiri suscite logiquement une inquiétude à Marseille. Cette saison, il avait déjà été touché à l'épaule, la gauche cette fois-ci, contre Lorient (4-0) en Ligue 1 le 12 septembre dernier après une intervention trop musclée de Bamo Meïté. A l'époque, Gouiri avait simplement subi une petite luxation. Pour l'OM, un nouveau diagnostic similaire représenterait un véritable soulagement.
VIDEO : Amine Gouiri, victime d'un gros choc, sort sur civière
|
Que pensez-vous de la blessure d'Amine Gouiri ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...