Monaco : les explications sur le retour repoussé de Pogba
Absent des terrains depuis le 3 septembre 2023, le milieu de terrain Paul Pogba était attendu dans le groupe de l'AS Monaco pour défier Angers samedi en Ligue 1. Mais victime d'une alerte musculaire la semaine dernière, l'international français va encore devoir patienter.

Le grand retour de Paul Pogba à la compétition va devoir attendre... Loin des terrains depuis le 3 septembre 2023 après sa suspension pour dopage, le milieu de terrain, signé par l'AS Monaco cet été, a suivi depuis une préparation individuelle.
L'objectif était clair : prendre le temps de monter en puissance sur le plan physique avec la volonté d'être présent dans le groupe monégasque pour le déplacement sur la pelouse d'Angers samedi en Ligue 1.
Pogba a eu une alerte musculaire
Malheureusement pour lui, l'international français a été coupé dans son élan par une alerte musculaire à la cuisse la semaine dernière. Présent en conférence de presse ce mardi, le Directeur Général de l'ASM Thiago Scuro a confirmé le retour repoussé du champion du monde 2018. «On s'attendait à ce qu'il soit disponible pour le prochain match, mais ce n'est plus le cas», a immédiatement lancé le Brésilien.
Pour autant, il ne s'agit pas d'un problème trop sérieux et le plan est désormais de le récupérer avant la fin du mois d'octobre. «Paul a eu un problème la semaine dernière, donc il a encore besoin d'au moins deux semaines pour se préparer. C'est le premier épisode négatif que nous connaissons avec lui depuis le début de ce processus. Cela peut arriver après une telle période d'inactivité, ce n'est pas la fin du monde», a relativisé le dirigeant monégasque.
emplacement publicitaire
Rendez-vous contre Nantes ?
Sans mettre la pression sur Pogba, Scuro a affiché sa volonté de permettre son come-back dans de bonnes conditions. «On a simplement dû décaler les choses de deux semaines pour mieux le préparer. On espère l'avoir bientôt à disposition. C'est malheureux», a-t-il terminé. Si le calendrier fixé par Monaco est respecté, le Tricolore pourrait être présent face au FC Nantes le 29 octobre prochain en L1. Pour le début d'un retour en force ?
Que pensez-vous de la situation de Paul Pogba à l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...