Mercato : le Real prêt à bondir sur Upamecano plutôt que Konaté
Longtemps très intéressé par le défenseur central de Liverpool Ibrahima Konaté, le Real Madrid considère désormais Dayot Upamecano, en fin de contrat en juin au Bayern Munich, comme un meilleur choix.

À force de traîner, les négociations entre le Bayern Munich et Dayot Upamecano pourraient finir par ne pas aboutir. La situation contractuelle de l'international français à de quoi mettre en péril son avenir avec le champion d'Allemagne en titre : libre en juin prochain, le joueur de 26 ans n'a toujours pas prolongé. Chose dont souhaite tirer profit le Real Madrid.
Selon la Cadena SER ce mardi, l'ancien défenseur du RB Leipzig ne cesse de monter dans l'estime des dirigeants madrilènes. Au point que l'ancien Valenciennois soit désormais considéré comme un meilleur choix qu'Ibrahima Konaté, lui aussi en fin de contrat en juin prochain, mais dont les performances avec Liverpool sur ce début de saison sont plus délicates.
Le Real prêt à lui offrir 20 M€
Upamecano, lui, impressionne avec le Bayern - qui a remporté ses dix premiers matchs de la saison -, et s'est imposé comme un titulaire en puissance au sein de la charnière de l'équipe de France, aux côtés de William Saliba… et devant Konaté, qui est pour sa part resté sur le banc face à l'Azerbaïdjan (3-0) et l'Islande (2-2) durant ce mois d'octobre.
emplacement publicitaire
Pour essayer de convaincre le vice-champion du monde 2022, le Real, qui doit impérativement recruter à ce poste compte tenu des fins de contrat de David Alaba et Antonio Rüdiger à l'issue de la saison, pourrait avancer de solides arguments financiers, et notamment une prime à la signature de 20 millions d'euros. De son côté, le Bayern reste confiant et espère que les discussions avec Upamecano aboutiront. Le dossier est relancé.
Dayot Upamecano doit-il rester au Bayern Munich ou rejoindre le Real Madrid ? Est-il une meilleure option qu'Ibrahima Konaté ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...