Mercato : Benzema, retour en Europe en vue ?
Présent depuis deux ans et demi en Arabie saoudite, Karim Benzema songerait à un retour en Europe. Plusieurs clubs ont déjà pour ambition de saisir cette occasion pour s'offrir l'attaquant français.

Bientôt du changement pour Karim Benzema ? Exilé à Al-Ittihad depuis 2023 et son départ du Real Madrid, l'attaquant français aurait des envies d'ailleurs.
Selon les indiscrétions de Fotomaç, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais souhaite retourner en Europe pour y terminer sa carrière. A 37 ans, et alors que son contrat en Arabie saoudite se termine en juin 2026, le timing est peut-être le bon.
Fenerbahçe rêve de Benzema
Le média turc révèle cette information dans le cadre d'un article évoquant l'intérêt de Fenerbahçe pour Benzema. En difficulté sur le plan offensif, la formation entraînée par Domenico Tedesco souhaite recruter un attaquant cet hiver. Et le Français serait le premier choix.
Ainsi, les dirigeants stambouliotes ont prévu de contacter les représentants de l'avant-centre d'Al-Ittihad pour discuter prochainement d'un transfert. Si la porte s'ouvre, l'actuel 4e du championnat de Turquie est prêt à lancer les négociations. Pour faciliter l'opération, le Fener est disposé à casser le prêt de Jhon Duran pour le renvoyer à Al-Nassr
emplacement publicitaire
Une réflexion lancée par un appel de Mourinho
Ce n'est pas la première fois qu'un possible retour de Benzema en Europe est évoqué au cours des dernières semaines. Récemment, le quotidien espagnol Marca évoquait déjà une réflexion de l'ex-Madrilène sur le sujet, suite à un appel de José Mourinho pour le faire venir à Benfica lors du prochain mercato hivernal.
Cependant, le salaire de l'ex-Gone en Arabie saoudite pourrait bien représenter un frein à un retour sur le Vieux continent. Dans le Golfe, ses émoluments sont estimés à 90 millions d'euros par an, d'après le dernier classement du magazine Forbes. Il lui faudra donc accepter un très gros sacrifice financier pour revenir en Europe, alors qu'Al-Ittihad souhaite le prolonger jusqu'en 2027. Sans doute en lui offrant encore un très confortable salaire.
Croyez-vous à un retour de Benzema en Europe ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...