Monaco : l'arrivée de Pocognoli fait déjà grincer des dents...
Pour prendre la succession d'Adi Hütter, l'AS Monaco va recruter l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise Sébastien Pocognoli en payant sa clause libératoire. Le choix du technicien belge, de quitter son club en cours de saison, suscite de nombreuses critiques.

L'AS Monaco a décidé de tourner la page avec Adi Hütter. Fragilisé par ses résultats irréguliers, le technicien autrichien va faire les frais d'un début de déconnexion avec son vestiaire. Pour lui succéder, le club de la Principauté a déjà trouvé un accord avec Sébastien Pocognoli pour un futur contrat jusqu'en juin 2027.
Les dirigeants monégasques vont payer la clause libératoire, fixée à 1 million d'euros, de l'actuel coach de l'Union Saint-Gilloise.
Riolo démonte Pocognoli !
Le choix du technicien belge de quitter son club en cours de saison pour l'ASM suscite de nombreux débats. L'éditorialiste de la radio RMC Daniel Riolo a notamment épinglé la décision du tacticien de 38 ans. «On est en présence d'un entraîneur qui va quitter en pleine saison son club, celui qui l'a révélé, pour se barrer à Monaco», a-t-il pesté.
«Je sais que le football est moderne, mais si je suis supporter de l'Union Saint-Gilloise, je suis dégoûté. En termes de valeur, ça ne me plaît pas du tout. C'est une trahison. Je trouve ça dégueulasse qu'un entraîneur parte en pleine saison. Les joueurs partent dans le cadre du mercato. Là, humainement, c'est ouf», a soufflé Riolo.
emplacement publicitaire
Des exemples récents peu concluants...
Il faut dire que récemment, les transferts des entraîneurs en cours de saison sont rarement concluants. Ces dernières années, Graham Potter à Chelsea et Ruben Amorim à Manchester United ont incarné deux grosses déceptions. «Je ne comprends pas son choix d'aller à Monaco. Je ne comprends pas ces coachs qui quittent des clubs en pleine saison», a souligné Walid Acherchour.
«L'Union Saint-Gilloise est en tête de son championnat et est en Ligue des Champions. Si c'est seulement une question financière... Graham Potter avait quitté Brighton pour Chelsea, regardez sa carrière aujourd'hui. Regardez aussi Ruben Amorim qui a lâché le Sporting pour Manchester United... Je trouve tout ça étonnant», a terminé le consultant. Pour l'ASM, il faut espérer que l'idée Pocognoli sera payante.
Que pensez-vous de l'arrivée attendue de Sébastien Pocognoli à l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...