Lyon : le dernier mercato et l'avenir... Les vérités du clan Fofana !
Après un dernier mercato d'été animé, l'ailier de l'Olympique Lyonnais Malick Fofana n'a finalement pas bougé. L'international belge a repoussé les approches de trois clubs et dispose de grandes ambitions pour son avenir.

Pendant de longues semaines, Malick Fofana semblait promis à un départ de l'Olympique Lyonnais lors du dernier mercato d'été. Pour soulager des comptes dans le rouge, le club rhodanien était prêt à céder l'international belge.
Mais de son côté, le jeune talent de 20 ans a refusé de partir. Une situation qui a d'ailleurs forcé la vente inattendue de Georges Mikautadze à Villarreal pour 36 millions d'euros (bonus compris).
Fofana a refusé Al-Ittihad, Fulham et Everton
Pourquoi cette décision de la part de Fofana ? Sans surprise, l'ex-prodige de La Gantoise n'a pas été convaincu par les approches réalisées pour le recruter l'été dernier. Malgré des rumeurs avec Chelsea, Liverpool, Arsenal ou encore le Bayern Munich, les formations réellement intéressées par ses services n'étaient pas aussi huppées. D'après Het Laatste Nieuws ce vendredi, trois écuries ont vraiment tenté de l'acheter : Al-Ittihad, prêt à miser 40 millions d'euros, puis Fulham et Everton, enclins à investir 45 millions d'euros.
emplacement publicitaire
Malgré une proposition très lucrative en Arabie saoudite ou la possibilité de découvrir la Premier League, le Lyonnais n'a pas été séduit par les projets présentés. «Fofana se sent très valorisé à Lyon. Il ne voulait pas prendre ce risque», a fait savoir le directeur général de Roc Nation Sports, Frederico Peña, qui gère les intérêts de Fofana, auprès du média belge.
Une vente à 60 M€ ?
Ambitieux, le natif d'Alost s'est fixé un objectif : briller à l'OL en 2025-2026 pour disputer la Coupe du monde 2026 avec la Belgique puis être transféré chez un cador européen. «C'est la saison où Malick veut se montrer au monde entier, surtout en vue de la Coupe du Monde 2026. Après cela, il pourra rejoindre un club du Top 10 européen. Liverpool, Bayern Munich, Manchester City... Il appartient à cette catégorie», a assuré Peña. Sur le dossier Fofana, l'OL aurait désormais l'intention de récupérer 60 millions d'euros. Autant dire que les deux parties espèrent décrocher le jackpot l'été prochain...
Que pensez-vous des révélations autour du Lyonnais Malick Fofana ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...