Monaco : Pocognoli va bien remplacer Hütter
Pour remplacer Adi Hütter, l'AS Monaco a choisi Sébastien Pocognoli. L'actuel entraîneur de l'Union Saint-Gilloise a annoncé son départ à ses joueurs ce jeudi.

Sauf rebondissement, Adi Hütter sera bien le premier entraîneur de Ligue 1 à être évincé de son poste cette saison. A en croire plusieurs sources en Belgique, les dirigeants de l'AS Monaco ont trouvé son remplaçant : il s'agira bien de Sébastien Pocognoli.
Pocognoli a prévenu ses joueurs
Annoncé depuis ce jeudi matin comme une piste très sérieuse des dirigeants monégasques, le technicien belge a convaincu l'ASM et a accepté le challenge proposé. Comme révélé par le journaliste Sacha Tavolieri, le coach de l'Union Saint-Gilloise a annoncé son départ à son groupe ce midi avant un match amical face au Patro-Eisden. Une rencontre dirigée ensuite par son assistant Bart Meert.
Le RUSG a même déjà coché le nom de son remplaçant. Le média belge Nieuwsblad affirme en effet que Rik De Mil, actuellement en poste à Charleroi, est la priorité des dirigeants pour succéder à Pocognoli sur le banc de l'Union, champion de Belgique en titre, actuel leader de la Jupiler Pro League, et 20e de Ligue des Champions après une victoire contre le PSV Eindhoven (3-1) et une défaite face à Newcastle (0-4).
emplacement publicitaire
Mirallas dans les valises
Pour sa première année en tant que coach principal d'un club professionnel, Pocognoli a remporté la Supercoupe de Belgique et le championnat de Belgique avec l'Union Saint-Gilloise la saison dernière. Sous contrat jusqu'en juin prochain, le technicien de 38 ans coûtera 1 million d'euros d'indemnités à Monaco. Il est attendu sur le Rocher en compagnie de son entraîneur des attaquants Kevin Mirallas, qui connaît bien la Ligue 1 puisqu'il a évolué sous les couleurs de Lille (2005-2008) et de Saint-Etienne (2008-2010) au début de sa carrière de joueur. Leur nouvelle aventure débutera par un déplacement à Angers après la trêve internationale.
Que pensez-vous de ce choix pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...