Real : Vinicius vendu l'été prochain ? Son remplaçant déjà identifié
Le Real Madrid envisage une vente de Vinicius Jr l'été prochain. Les Merengue pensent déjà à un prix pour l'attaquant brésilien et à l'identité de son «remplaçant» idéal.

Les mois passent et rien ne change pour Vinicius Jr. Sous contrat jusqu'en 2027, l'attaquant de 25 ans ne parvient pas à s'entendre avec le Real Madrid pour une prolongation. Le joueur aurait demandé un salaire similaire à celui de Kylian Mbappé, ce qui n'a pas été très bien perçu au sein du club espagnol.
Vinicius poussé vers la sortie l'été prochain ?
Si bien qu'aujourd'hui, le rapport de force s'est inversé : soit le Brésilien accepte la proposition de la Maison Blanche, soit son avenir s'écrira ailleurs. Car, selon la Cadena SER, la direction madrilène envisage sérieusement de vendre son joueur l'été prochain. En comptant sur l'intérêt des clubs saoudiens pour toucher environ 250 millions d'euros avec un transfert.
Pour le moment, on n'en est pas encore là. Mais les prochains mois seront décisifs pour l'avenir de Vinicius, auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 10 matchs toutes compétitions confondues cette saison. La porte de sortie lui sera clairement indiquée l'été prochain si rien n'a changé d'ici-là, car le Real ne compte pas prendre le risque de voir un tel joueur partir libre un an plus tard.
emplacement publicitaire
Haaland pour le remplacer ?
Pour le remplacer, la direction madrilène aurait déjà un plan en tête. Sans grande surprise, le président Florentino Perez se verrait bien utiliser l'argent du transfert de Vinicius pour recruter Erling Haaland (25 ans). Toujours d'après la Cadena SER, l'avant-centre de Manchester City est la priorité des Merengue en cas de départ du Brésilien.
A Madrid, Perez rêve toujours d'associer le Norvégien à Mbappé. Cela aurait toutefois des répercussions tactiques, obligeant sans doute le Français à retrouver le côté gauche alors qu'il s'épanouit désormais à la pointe de l'attaque. Mais, encore une fois, on n'en est pas encore là, puisqu'il ne sera pas facile pour les Madrilènes d'arracher Haaland à Manchester City, où il est sous contrat jusqu'en 2034. Mais avec le Real, tout semble possible.
Vinicius vendu, Haaland recruté, est-ce que ce serait un bon mouvement de la part du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...