PSG : Zaïre-Emery explique sa mauvaise passe
Relégué dans la hiérarchie au milieu de terrain, Warren Zaïre-Emery peine à réaliser des matchs convaincants depuis le début de la saison. En marge du rassemblement de l'équipe de France Espoirs, le Parisien a expliqué avoir perdu un peu de confiance au cours des derniers mois.

Longtemps considéré comme l'une des futures stars du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery (19 ans) traverse une année 2025 compliquée. Son ascension fulgurante entamée en 2022, à l'âge de 16 ans seulement, semble aujourd'hui marquer un gros coup d'arrêt. En témoigne son retour en équipe de France Espoirs après près de deux ans chez les Bleus.
Une perte de confiance
Présent en conférence de presse ce mardi, le milieu de terrain juge son début de saison «mitigé» avec le Paris SG. «Il y a de bons matchs et deux ou trois un peu moins bien, a-t-il concédé. Il faut garder le positif et apprendre de ces matchs-là.» Avant de poursuivre : «Mon objectif est de tout améliorer, que ce soit la technique ou la tactique. Je parle beaucoup avec le coach (Luis Enrique, ndlr). Il essaye de me redonner cette confiance, de retrouver cette capacité que j'avais la saison dernière.»
Quand a-t-il perdu sa confiance ? «Peut-être après la blessure (à la cheville en janvier 2025, ndlr), le coach a fait tourner l'équipe et je ne dirais pas que ça m'a touché, mais d'un coup je jouais moins» , a-t-il souligné. Victime d'une entorse à la cheville fin janvier, il avait manqué un mois de compétition. S'il a profité de la rotation instaurée par Luis Enrique et des dépannages au poste de latéral droit pour conserver un temps de jeu élevé en seconde partie de saison, son coach a peu compté sur lui dans les grands rendez-vous en Ligue des Champions, préférant le trio Ruiz-Vitinha-Neves.
emplacement publicitaire
W. Zaïre-Emery - «c'est à moi de me libérer»
«Je me bride tout seul» , constate Zaïre-Emery. «Je sais que j'ai les capacités de jouer mais la confiance joue un petit peu. C'est à moi dans la tête de me libérer, de jouer comme je sais faire avec cette insouciance.» Le natif de Montreuil doit retrouver cette puissance et cette faculté de projection qui ont séduit tout le monde lors de ses débuts avec le PSG. Au point de donner l'envie à Didier Deschamps de le lancer en équipe de France à seulement 17 ans et 255 jours.
Le sélectionneur ne l'a plus appelé depuis mars dernier, et c'est donc chez les Espoirs qu'il est revenu cette semaine pour disputer deux matchs de qualification à l'Euro Espoirs contre les Îles Féroé et l'Estonie, les 10 et 13 octobre. Avec l'intention de ne pas s'y éterniser. «La Coupe du monde, c'est la plus grande compétition. Oui, c'est clairement mon objectif» , a-t-il assuré. «Mais pour y être, faut être bon en Espoirs et en club, c'est à moi de faire le nécessaire.» Zaïre-Emery sait donc ce qu'il lui reste à faire.
Que pensez-vous du niveau de Zaïre-Emery ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...