Rennes : deux joueurs voudraient le départ de Beye
De plus en plus critiqué après le début de saison mitigé du Stade Rennais, Habib Beye est-il victime d'une fronde au sein de son vestiaire ? Les anciens Lensois Seko Fofana et Brice souhaiteraient le départ de leur entraîneur.

Le climat se tend au Stade Rennais. Alors que le club breton vient d'aligner quatre nuls et une victoire lors de ses cinq derniers matchs, Habib Beye se retrouve de plus en plus sous pression. Mais la menace vient peut-être de l'intérieur pour l'entraîneur rennais.
Une fronde contre Beye ?
Selon Daniel Riolo, éditorialiste de l'After Foot sur RMC, une fronde est menée par le gardien Brice Samba et le milieu de terrain Seko Fofana contre leur coach. «Il se trouve que ça ne colle pas avec Beye. Et ces deux-là ont décidé qu'ils auraient la peau d'Habib Beye» , a lancé le polémiste lundi soir.
Le journaliste décrit un club divisé en plusieurs pôles de pouvoir, avec l'émergence d'un «clan des Lensois» après l'arrivée d'Arnaud Pouille, président exécutif depuis octobre 2024 et ancien directeur général du RC Lens. Dans ce clan, Samba et Fofana possèderaient une grande influence grâce à leur poids dans le vestiaire rennais, au sein duquel ils sont les deux joueurs les mieux payés, et de très loin.
emplacement publicitaire
«Fofana et Samba ont décidé que Beye c'était mort»
«Après le match à Lens (0-0, le 28 septembre), Brice Samba va dans le vestiaire des Lensois - il y avait Rongier également mais lui soutient Habib Beye - pour tailler le coach, raconte Riolo. Seko Fofana et surtout Brice Samba ont décidé que Beye c'était mort, que ce n'était pas un bon coach, qu'ils n'avaient pas envie de bosser avec lui et que ça n'allait pas.» Fofana aurait d'ailleurs refusé une réunion proposée par son entraîneur.
Sous contrat jusqu'en juin prochain, Beye est pour le moment toujours sur le banc du Stade Rennais. Bien que décevant, le début de saison n'est pas dramatique sur le plan comptable : les Rouge et Noir possèdent cinq points de retard sur le Top 4 après sept journées de Ligue 1. Reste maintenant à savoir si l'avenir de l'ancien international sénégalais sur le banc rennais dépend véritablement de ses résultats.
Que pensez-vous de ces révélations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …