Rennes : deux joueurs voudraient le départ de Beye

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2025 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De plus en plus critiqué après le début de saison mitigé du Stade Rennais, Habib Beye est-il victime d'une fronde au sein de son vestiaire ? Les anciens Lensois Seko Fofana et Brice souhaiteraient le départ de leur entraîneur.

Rennes : deux joueurs voudraient le départ de Beye
Beye lâché par deux joueurs importants de son vestiaire ?

Le climat se tend au Stade Rennais. Alors que le club breton vient d'aligner quatre nuls et une victoire lors de ses cinq derniers matchs, Habib Beye se retrouve de plus en plus sous pression. Mais la menace vient peut-être de l'intérieur pour l'entraîneur rennais.

Une fronde contre Beye ?

Selon Daniel Riolo, éditorialiste de l'After Foot sur RMC, une fronde est menée par le gardien Brice Samba et le milieu de terrain Seko Fofana contre leur coach. «Il se trouve que ça ne colle pas avec Beye. Et ces deux-là ont décidé qu'ils auraient la peau d'Habib Beye» , a lancé le polémiste lundi soir.

Le journaliste décrit un club divisé en plusieurs pôles de pouvoir, avec l'émergence d'un «clan des Lensois» après l'arrivée d'Arnaud Pouille, président exécutif depuis octobre 2024 et ancien directeur général du RC Lens. Dans ce clan, Samba et Fofana possèderaient une grande influence grâce à leur poids dans le vestiaire rennais, au sein duquel ils sont les deux joueurs les mieux payés, et de très loin.


emplacement publicitaire

«Fofana et Samba ont décidé que Beye c'était mort»

«Après le match à Lens (0-0, le 28 septembre), Brice Samba va dans le vestiaire des Lensois - il y avait Rongier également mais lui soutient Habib Beye - pour tailler le coach, raconte Riolo. Seko Fofana et surtout Brice Samba ont décidé que Beye c'était mort, que ce n'était pas un bon coach, qu'ils n'avaient pas envie de bosser avec lui et que ça n'allait pas.» Fofana aurait d'ailleurs refusé une réunion proposée par son entraîneur.

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Beye est pour le moment toujours sur le banc du Stade Rennais. Bien que décevant, le début de saison n'est pas dramatique sur le plan comptable : les Rouge et Noir possèdent cinq points de retard sur le Top 4 après sept journées de Ligue 1. Reste maintenant à savoir si l'avenir de l'ancien international sénégalais sur le banc rennais dépend véritablement de ses résultats.

Que pensez-vous de ces révélations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avez-vous des doutes sur la réussite de Lucas Chevalier au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire