Equipe de France : Deschamps profite du "petit souci" de Mbappé pour une mise au point
Après la polémique liée à la blessure d'Ousmane Dembélé en septembre, la gestion du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps est particulièrement scrutée. Notamment par rapport à son capitaine Kylian Mbappé, bel et bien convoqué malgré un récent problème à la cheville.

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps se sait très attendu sur ce rassemblement d'octobre. Pas seulement sur le plan sportif malgré les rendez-vous à venir contre l'Azerbaïdjan et l'Islande, les 10 et 13 octobre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Mais plutôt par rapport à sa gestion de son groupe. Après la polémique liée à la blessure d'Ousmane Dembélé en septembre, les décisions du technicien tricolore sont particulièrement scrutées.
Le cas Mbappé déjà évoqué...
Et avant cette trêve internationale, le capitaine des Bleus Kylian Mbappé a justement été victime d'une alerte au niveau de sa cheville face à Villarreal (3-1) samedi en Liga. Malgré ce problème physique, l'attaquant du Real Madrid a été maintenu dans le groupe attendu à Clairefontaine ce lundi. Une décision assumée par Deschamps, qui a profité de cette occasion pour réaliser une mise au point sur son fonctionnement.
emplacement publicitaire
«Il y a toujours des blessures avant la liste, il peut y en avoir après car il y a eu des matchs ce week-end. Je n'ai pas d'informations supplémentaires à l'heure actuelle car les joueurs vont arriver vers 16h. Donc le point sera fait comme d'habitude, peu importe le joueur et le club. Je n'ai aucun élément en plus, que ce soit pour Kylian ou un autre», a précisé l'ancien coach de l'Olympique de Marseille en conférence de presse.
Une méthode qui ne changera pas
Sans surprise, Deschamps ne compte pas revoir ses méthodes dans sa gestion physique de ses troupes, avec des choix notamment basés sur ses échanges avec les joueurs. «J'ai échangé avec lui. Vous n'allez pas me demander le pourquoi du comment. Il est là, il a eu un petit souci mais qui n'est pas rédhibitoire, autrement il ne viendrait pas. On prendra le temps, avec le staff médical, de faire le point, d'acter et après de voir l'évolution», a terminé l'homme de 56 ans. Un discours clair.
Que pensez-vous des propos de Didier Deschamps sur sa gestion ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...