Equipe de France : Deschamps profite du "petit souci" de Mbappé pour une mise au point

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 06/10/2025 à 16h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la polémique liée à la blessure d'Ousmane Dembélé en septembre, la gestion du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps est particulièrement scrutée. Notamment par rapport à son capitaine Kylian Mbappé, bel et bien convoqué malgré un récent problème à la cheville.

Equipe de France : Deschamps profite du
Didier Deschamps a été clair sur sa gestion.

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps se sait très attendu sur ce rassemblement d'octobre. Pas seulement sur le plan sportif malgré les rendez-vous à venir contre l'Azerbaïdjan et l'Islande, les 10 et 13 octobre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Mais plutôt par rapport à sa gestion de son groupe. Après la polémique liée à la blessure d'Ousmane Dembélé en septembre, les décisions du technicien tricolore sont particulièrement scrutées.

Le cas Mbappé déjà évoqué...

Et avant cette trêve internationale, le capitaine des Bleus Kylian Mbappé a justement été victime d'une alerte au niveau de sa cheville face à Villarreal (3-1) samedi en Liga. Malgré ce problème physique, l'attaquant du Real Madrid a été maintenu dans le groupe attendu à Clairefontaine ce lundi. Une décision assumée par Deschamps, qui a profité de cette occasion pour réaliser une mise au point sur son fonctionnement.


emplacement publicitaire

«Il y a toujours des blessures avant la liste, il peut y en avoir après car il y a eu des matchs ce week-end. Je n'ai pas d'informations supplémentaires à l'heure actuelle car les joueurs vont arriver vers 16h. Donc le point sera fait comme d'habitude, peu importe le joueur et le club. Je n'ai aucun élément en plus, que ce soit pour Kylian ou un autre», a précisé l'ancien coach de l'Olympique de Marseille en conférence de presse.

Une méthode qui ne changera pas

Sans surprise, Deschamps ne compte pas revoir ses méthodes dans sa gestion physique de ses troupes, avec des choix notamment basés sur ses échanges avec les joueurs. «J'ai échangé avec lui. Vous n'allez pas me demander le pourquoi du comment. Il est là, il a eu un petit souci mais qui n'est pas rédhibitoire, autrement il ne viendrait pas. On prendra le temps, avec le staff médical, de faire le point, d'acter et après de voir l'évolution», a terminé l'homme de 56 ans. Un discours clair.

Que pensez-vous des propos de Didier Deschamps sur sa gestion ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2024


Actu Equipe de France


emplacement publicitaire

Sondage Maxifoot
Avez-vous des doutes sur la réussite de Lucas Chevalier au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire