Monaco : ça pourrait être la fin pour Hütter !
Grandement fragilisé par les performances irrégulières de l'AS Monaco, l'entraîneur Adi Hütter se retrouve en grand danger à l'occasion de cette trêve internationale. Les dirigeants monégasques étudient les options disponibles sur le marché pour remplacer le technicien autrichien.

La semaine de tous les dangers a accouché sur des résultats contrastés pour l'AS Monaco. Sous pression après un début de saison irrégulier, l'entraîneur monégasque Adi Hütter a vu son équipe arracher un nul miraculeux contre Manchester City (2-2) en Ligue des Champions mercredi avant de partager les points avec l'OGC Nice (2-2) dimanche en Ligue 1.
Même sans perdre, le technicien autrichien n'a pas balayé tous les doutes à son sujet...
Monaco pense à le virer !
En effet, d'après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce lundi, Hütter se trouve en grand danger ! Les dirigeants monégasques pourraient profiter de cette trêve internationale pour arrêter les frais avec Hütter, pourtant prolongé jusqu'en juin 2027 en janvier dernier. Actuellement, la direction du club de la Principauté commence d'ailleurs à étudier les options disponibles sur le marché pour prendre la succession de l'ancien coach de Francfort.
emplacement publicitaire
Sur le papier, cette tendance ne représente absolument pas une surprise. Malgré des résultats globalement corrects en championnat, Hütter n'a pas convaincu dans le jeu avec un rendement collectif particulièrement pauvre. Les gifles reçues en septembre face au Club Bruges (1-4) en Ligue des Champions et Lorient (1-3) en Ligue 1 l'ont grandement fragilisé. Au point de lui coûter sa place ?
L'ASM n'est pas encore larguée
La réponse à cette question risque de dépendre des profils disponibles et susceptibles de le remplacer. Car même si Hütter peine à imposer son style, le bilan comptable n'est pas encore catastrophique pour l'ASM. 5e en L1, Monaco, avec 13 points au compteur, compte seulement 3 unités de retard sur le leader, le Paris Saint-Germain. En C1, la 30e position au classement de la phase de ligue (1 point en 2 journées) n'est pas rédhibitoire pour viser les barrages. Le club de la Principauté peut toujours nourrir des ambitions. Mais avec ou sans Hütter ?
Que pensez-vous de la situation d'Adi Hütter à l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...