OM : De Zerbi règle ses comptes avec la presse parisienne
En conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi est revenu furtivement sur le succès de son équipe face au PSG (1-0). Juste pour pointer du doigt certains commentaires dans les médias parisiens.

Roberto De Zerbi l'avait en travers de la gorge. Présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille d'un déplacement à Metz en championnat, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a eu envie de régler gentiment ses comptes avec certains médias. Il estime que son équipe n'a pas eu la reconnaissance méritée après sa victoire contre le Paris Saint-Germain (1-0), le 22 septembre dernier.
«Quand tu as des ambitions fortes, les attentes augmentent. Il faut qu'on prouve tous les jours qu'on mérite. On est en train d'enchaîner les victoires. On a gagné contre le PSG…» , a d'abord rappelé le coach olympien, avant de critiquer la façon dont cette victoire dans le Classique a été minimisée par une partie de la presse.
R. De Zerbi – «on a dit que c'était un Paris B ou un Paris C contre nous»
De Zerbi n'a pas apprécié de voir les médias parisiens trouver des excuses aux champions de France et d'Europe en évoquant les absences de Désiré Doué, Joao Neves, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé. «Il a été dit que c'était un Paris B ou un Paris C contre nous» , a rappelé l'Italien, qui a souligné que le PSG n'était pas mieux armé pour aller battre le FC Barcelone (2-1) mercredi en Ligue des Champions (Barcola était revenu, mais Khvicha Kvaratskhelia et Marquinhos avaient rejoint l'infirmerie).
emplacement publicitaire
«Ce PSG est allé gagner le match à Barcelone sans que le Barça ne parvienne à aller dans la moitié de terrain adverse en seconde période. Je crois qu'on peut dire que nos joueurs ont fait un gros match. Ils méritaient plus de reconnaissance que celle montrée par vos collègues (journalistes) à Paris» , estime l'ancien manager de Brighton.
L'OM peut rattraper le PSG et l'OL
Cela n'a pas semblé peser dans les têtes des joueurs marseillais. Dans la foulée du Classique, ils ont enchaîné avec deux victoires contre Strasbourg (2-1), en championnat, et l'Ajax Amsterdam (4-0), en Ligue des Champions. L'OM tentera de décrocher un quatrième succès de rang samedi (17h) à Metz. En cas de victoire, Marseille reviendra provisoirement à hauteur du PSG et de l'OL en tête de la Ligue 1. Les Parisiens joueront dimanche soir à Lille, tandis que les Lyonnais recevront un peu plus tôt Toulouse.
Que pensez-vous des propos de De Zerbi ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...