Lyon : Satriano, la délivrance après le calvaire
Buteur jeudi lors de la victoire de l'Olympique Lyonnais contre Salzbourg (2-0), Martin Satriano a mis fin à une très longue disette. L'avant-centre lyonnais n'avait plus marqué depuis près d'un an et demi.

Il aura fallu attendre sa troisième apparition sous le maillot de l'Olympique Lyonnais pour que Martin Satriano trouve le chemin des filets. Jeudi soir, à l'occasion de la réception de Salzbourg (2-0) en Ligue Europa, l'attaquant prêté par Lens a inscrit son premier but avec les Gones.
Une délivrance après 522 jours
Le scénario s'est joué très tôt. A la 11e minute, une relance manquée du gardien autrichien Alexander Schlager profitait à Adam Karabec. Le milieu offensif centrait immédiatement du droit vers le point de penalty, où Satriano arrivait lancé pour catapulter le ballon de la tête dans les filets. «C'est un joli but, j'aime bien les buts de la tête» , souriait l'Uruguayen après la rencontre.
Sur le terrain, le numéro 20 de l'OL n'a pas caché sa joie après son but. Bras écartés et cri rageur : l'avant-centre savourait un moment attendu depuis… 522 jours. Sa dernière réalisation remontait au 28 avril 2024 avec Brest contre Rennes (5-4), déjà de la tête. «C'est important pour un attaquant de marquer, a souligné son entraîneur Paulo Fonseca. Il a beaucoup travaillé depuis son arrivée. Il est bien entré dans le groupe, il a eu d'autres occasions et j'espère que c'est le premier but d'une série.»
emplacement publicitaire
Titulaire contre Toulouse ?
Les mots de son coach laissent peut-être présager une titularisation de Satriano contre Toulouse dimanche (15h) en Ligue 1. Face à Lille (1-0), le week-end dernier, Fonseca avait de nouveau préféré jouer sans véritable avant-centre, alors que le Sud-Américain sortait de deux titularisations contre Angers (1-0) et Utrecht (1-0). Peut-être par nécessité de ne pas griller un joueur qui n'a totalisé que sept apparitions avec Lens la saison passée.
A 24 ans, Satriano a connu «des moments difficiles» , comme il l'a confié après la rencontre. Prêté par l'Inter Milan à Lens à l'été 2024, il avait été victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche dès la fin septembre. Une blessure qui a gâché son aventure lensoise. Après de longs mois d'absence, il n'avait rejoué que le 4 mai dernier. Comme l'a expliqué Fonseca, l'OL espère désormais que cette renaissance ne soit qu'un début.
Croyez-vous que Satriano peut devenir le nouveau buteur de Lyon ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone Ajouter un commentaire…