Les 12 infos sur la soirée de Ligue des Champions : coup du chapeau pour Mbappé, Griezmann bicentenaire, Kane le fou du but...
Le Real Madrid déroule et Mbappé signe un coup du chapeau, l'Atletico en balade et Griezmann atteint un cap symbolique, Kane poursuit son début de saison fou... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 2e journée de la phase de ligue de Ligue des Champions.

Les résultats de mardi : Atalanta Bergame 2-1 Club Bruges, Kaïrat Almaty 0-5 Real Madrid, Bodø/Glimt 2-2 Tottenham, Atletico Madrid 5-1 Eintracht Francfort, Chelsea 1-0 Benfica, Galatasaray 1-0 Liverpool, Inter Milan 3-0 Slavia Prague, MARSEILLE 4-0 Ajax Amsterdam, Pafos 1-5 Bayern Munich.
1. Mbappé voit triple, le Real déroule
Après la claque dans le derby madrilène, les Merengue se sont rachetés. En déplacement au fin fond du Kazakhstan, à 6 500 kilomètres à vol d'oiseau de la capitale espagnole, le Real Madrid l'a facilement emporté sur la pelouse du Kaïrat Almaty (5-0). En grande forme sur ce début de saison, Mbappé (25e s.p., 54e, 74e) a encore porté la Maison Blanche avec un triplé, dont un but sur une passe décisive de Courtois. En fin de partie, Camavinga (83e) et Brahim Diaz (90+3e) ont participé au festival madrilène. Le Real n'a pas fait le voyage pour rien.
VIDEO : le beau but de Mbappé sur une passe décisive de Courtois
|
emplacement publicitaire
2. La barre des 60 buts en C1 pour Mbappé
Avec ce coup du chapeau, Mbappé a réussi à atteindre la barre des 60 buts en Ligue des Champions. L'international français est déjà le 6e meilleur buteur de l'histoire de la compétition, puisqu'il vient de dépasser Thomas Müller (57 buts) ! Restent en ligne de mire Raul (71 buts), Karim Benzema (90), Robert Lewandowski (105), Lionel Messi (129) et Cristiano Ronaldo (140). À ce rythme, le Madrilène se retrouvera bientôt à la table des plus grands.
3. Après le derby, l'Atletico déchaîné
Une gifle infligée au voisin (5-2) samedi dans le derby, et tout repart pour l'Atletico Madrid. Les Colchoneros ont déroulé contre l'Eintracht Francfort (5-1), grâce à un match de très grande qualité, concrétisé au tableau d'affichage par des buts de Raspadori (4e), Le Normand (33e), Griezmann (45e+1), Giuliano Simeone (68e), et une panenka osée d'Alvarez (82e). Burkardt (57e) avait un temps relancé les Allemands. Et si la saison des hommes de Diego Simeone, d'abord laborieuse, était enfin lancée ?
4. Griezmann, bicentenaire !
Résurrection d'une équipe... et d'un joueur ! Morose en début de saison mais auteur de son premier but de l'exercice face au Real Madrid en fin de rencontre, Antoine Griezmann était titularisé sur le front de l'attaque de l'Atletico Madrid, à côté de Julian Alvarez. Et l'attaquant français a été très bon ! Le champion du monde 2018 a même inscrit son 200e but (en 454 matchs) en faveur des Colchoneros, sur un service de l'Argentin. Griezmann conforte son statut de meilleur buteur de l'histoire du club !
VIDEO : le 200e but de Griezmann avec l'Atletico, et la célébration qui va avec !
|
5. Une promenade de santé pour le Bayern à Chypre
9e match et 9e victoire pour le Bayern Munich cette saison. Pas la plus compliquée, mais encore fallait-il faire le job. L'écurie bavaroise s'est facilement imposée à Pafos (5-1), l'un des petits poucets de la compétition, qui a eu le mérite de marquer par l'intermédiaire d'Orsic (45e), auteur d'une magnifique frappe lointaine. Sinon, la formation allemande a déroulé, avec des buts de l'insatiable Kane (15e, 34e), puis Guerreiro (20e), Jackson (31e) et Olise (68e). Tous les feux sont au vert pour le Bayern.
6. Kane, le fou du but
Harry Kane confirme son début de saison absolument ahurissant. Nous ne sommes qu'à la fin du mois de septembre et l'attaquant du Bayern Munich comptablise déjà 17 buts, plus 3 passes décisives, avec son club. En seulement neuf rencontres, toutes compétitions confondues ! Contre Pafos, il s'agissait aussi du cinquième match consécutif au cours duquel l'Anglais a marqué au moins à deux reprises, le septième depuis le début de l'exercice. Avec un tel chasseur à leurs trousses, les records vont sûrement mal dormir.
7. Liverpool, les premiers doutes
Seconde défaite de suite synonyme de première alerte pour Liverpool. Secoués en Premier League par Crystal Palace (1-2) samedi, les Reds ont encore perdu, sur la pelouse de Galatasaray (0-1), suite à un penalty converti par Osimhen (16e). Très moyenne dans le jeu depuis le début de la saison, l'équipe d'Arne Slot connaît sa première méforme en termes de résultats. Il faudra réagir.
8. La sensation Bodø/Glimt proche d'un énorme coup
Bodø/Glimt a failli prendre sa revanche sur Tottenham. Battu par les Spurs en demi-finales de Ligue Europa la saison dernière, le club norvégien a longtemps cru faire tomber la formation londonienne, mais a finalement concédé le match nul (2-2). Une surprise ? Pas tant, au vu de la physionomie de la rencontre : alors qu'Høgh avait raté un penalty en première période, Hauge (53e, 66e) a logiquement donné deux longueurs d'avance aux locaux. Mais Tottenham a du caractère : Van de Ven (68e) a relancé les siens, qui ont égalisé sur le fil grâce à un but contre son camp de Gundersen (89e). C'est passé si proche !
9. Retrouvailles ratées pour Mourinho à Chelsea
De retour à Stamford Bridge, José Mourinho n'a pas réservé de surprise à son ancien public. Le manager portugais a concédé sa première défaite depuis son retour sur le banc de Benfica, en s'inclinant sur la plus petite des marges contre Chelsea (0-1). Richard Rios (18e), malencontreusement buteur contre son camp, a inscrit la seule réalisation de la rencontre.
10. L'Inter sans souci
L'Inter Milan s'est rendu la chose facile. Face au Slavia Prague (3-0), le club italien a assuré un succès serein, en prenant rapidement le large grâce à un doublé de son capitaine Lautaro Martinez (30e, 65e) et un but de Dumfries (34e). À noter que Marcus Thuram a fourni une très belle copie. Deux victoires en deux matchs et toujours aucun but encaissé, tout va bien pour les Nerazzurri en C1.
11. Folie à Marseille !
Au Vélodrome, des étoiles dans les yeux pour le retour de la Ligue des Champions ! Face à une équipe de l'Ajax Amsterdam d'une faiblesse absolue, l'Olympique de Marseille s'est régalé (4-0). Paixão (6e, 12e) et Aubameyang (52e), tous les deux buteurs, ont été excellents, tandis que Greenwood (26e) a ouvert son compteur européen avec l'OM. Soirée magique pour les Provençaux ! Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c'est par ici.
VIDEO : le second but de Paixão, après une récupération haute des Marseillais
|
12. Giflée à Paris, l'Atalanta rebondit
Après la correction reçue face au Paris Saint-Germain (0-4), la Dea a bien réagi. Longtemps malmenée, l'Atalanta Bergame a renversé le Club Bruges (2-1), grâce à Samardzic (74e s.p.) dans un premier temps, avant de l'emporter dans les derniers instants sur une réalisation de Pasalic (87e). Malgré le but de Tzolis (38e), le club belge a craqué et n'a pas pu confirmer son brillant succès contre Monaco (4-1).
Pour réagir à cette soirée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...