Equipe de France : Deschamps ne prend plus aucun risque
Quelques semaines après le cas Ousmane Dembélé, qui avait provoqué des tensions avec le Paris Saint-Germain, Didier Deschamps compte bien se montrer prudent. Le sélectionneur de l'équipe de France convoquera uniquement des joueurs à 100%.

Sujet de préoccupation depuis plusieurs mois, la santé des joueurs sera inévitablement remise sur la table pour la trêve internationale. C'est d'ailleurs l'un des principaux critères de Didier Deschamps avant les matchs des éliminatoires du Mondial 2026 contre l'Azerbaïdjan et l'Islande (10 et 13 octobre).
En pleine préparation de la liste qu'il dévoilera jeudi (14h), le sélectionneur de l'équipe de France a déjà barré quelques noms. A commencer par celui d'Ousmane Dembélé. Touché à la cuisse face à l'Ukraine (2-0) le 5 septembre, l'attaquant du Paris Saint-Germain ne reprendra la compétition qu'après la trêve internationale.
Doué et Cherki laissés au repos
On se souvient que l'ancien Rennais, incertain en arrivant à Clairefontaine, ne s'était quasiment pas entraîné avant la rencontre. Ce qui n'avait pas empêché le technicien d'aligner un joueur diminué et à nouveau blessé, d'où la colère du PSG. Après ça, personne ne sera surpris d'apprendre que Deschamps ne prend plus le moindre risque. Selon le quotidien Le Parisien, même s'il retrouvera les terrains avant Dembélé, la convocation de Désiré Doué (mollet) n'est pas envisagée.
emplacement publicitaire
Akliouche n'est pas blessé mais…
Pour cette même raison, Deschamps ne sollicitera pas non plus le milieu offensif de Manchester City Rayan Cherki. Et ce malgré la cicatrisation de sa blessure aux ischios qui l'avait privé des matchs de septembre. Enfin, l'attaquant de Tottenham Randal Kolo Muani (jambe) doit également déclarer forfait. Toutes ces absences devraient profiter à Hugo Ekitike et à Kingsley Coman, appelés en renforts lors de la première trêve de la saison. En revanche, le staff hésite à rappeler Maghnes Akliouche, en difficulté à Monaco et jugé timide lors de sa première convocation il y a quelques semaines. Rien à voir avec un pépin physique cette fois.
Que pensez-vous de la prudence de Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …