Liverpool : Slot revoit son discours sur Ekitike
Grondé… puis pardonné. En colère après l'expulsion stupide d'Hugo Ekitike contre Southampton (2-1) mardi en League Cup, l'entraîneur de Liverpool, Arne Slot, s'est montré dithyrambique envers l'attaquant français ce vendredi. Ce dernier ne sera pas sanctionné.

Après la réaction à chaud, à base de «je n'ai pas compris», de «c'est stupide d'enlever son maillot et de prendre le jaune», ou de «si tu marques un but comme ça, tu dois aller remercier le joueur qui t'a fait la passe», Arne Slot a revu son jugement sur Hugo Ekitike.
Très critique à l'égard de l'attaquant français, bêtement expulsé contre Southampton (2-1) mardi en League Cup, pour avoir enlevé et brandi son maillot après avoir marqué un but tout fait, ce qui lui a valu un second avertissement et donc une expulsion, l'entraîneur de Liverpool a tempéré son discours.
Ekitike échappe à la sanction
Tout d'abord, Ekitike va échapper à une punition. Présent en conférence de presse ce vendredi, le manager des Reds a annoncé que, contrairement aux rumeurs qui circulaient - on parlait d'une retenue de salaire de deux semaines -, l'attaquant acheté 95 millions d'euros à l'Eintracht Francfort cet été n'allait pas recevoir de sanction financière.
emplacement publicitaire
«Punition signifie amende, ce qu'il n'a pas eu. Je lui ai parlé. Il s'est immédiatement excusé auprès de ses coéquipiers. Il est jeune, les joueurs de tous âges font des erreurs, et dans ce club, on a le droit d'en faire sans être sanctionné», a tempéré le technicien néerlandais face aux journalistes. Puis, en poursuivant son propos, Slot s'est montré extrêmement élogieux à l'égard de sa recrue estivale.
Slot souligne le bon comportement d'Ekitike
À Liverpool, il n'y a pas que sur le terrain où Ekitike a rapidement fait l'unanimité. «C'est un être humain fantastique. Si vous demandiez au staff de citer les trois joueurs les plus chaleureux et les plus polis, il en ferait partie. Il a donc le droit de faire des erreurs. Ce n'était pas très intelligent, mais cela ne nous a pas fait de tort», a relativisé l'ancien coach de Feyenoord.
L'attaquant de 23 ans, auteur de huit buts en cinq matchs toutes compétitions confondues, s'est sanctionné tout seul. Suspendu, il manquera le déplacement à Crystal Palace, samedi (16h) en Premier League. Le nouvel international français va laisser l'occasion à Alexander Isak, son principal concurrent, de montrer l'étendue de son talent en absence.
Comprenez-vous l'absence de sanction pour Hugo Ekitike ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...