Lyon : la Greif a pris
Pour son premier match avec l'Olympique Lyonnais, vendredi contre Angers (1-0), le gardien Dominik Greif a été décisif à deux reprises en fin de rencontre. Le Slovaque rapporte déjà des points à sa nouvelle équipe.

Il était l'une des curiosités de la soirée. Vendredi, Dominik Greif disputait ses premières minutes avec l'Olympique Lyonnais. Le gardien de 28 ans, recruté 4 millions d'euros en provenance de Majorque cet été pour succéder à Lucas Perri, a dû patienter jusqu'à la 5e journée de Ligue 1 pour faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs.
On ne sait pas si l'attente aurait été beaucoup plus longue sans la blessure au poignet de Rémy Descamps, la doublure devenue titulaire lors des quatre premières journées grâce à de bonnes performances. Toujours est-il que le Slovaque a profité de la mésaventure de son coéquipier à Rennes (1-3, dimanche dernier) pour enfiler les gants et débuter dans la cage lyonnaise hier face à Angers (1-0).
Deux arrêts déterminants
Et Greif a laissé une bonne impression grâce à deux arrêts décisifs réalisés en fin de match dans le temps additionnel : une reprise de Lanroy Machine détournée de la main droite sur le poteau (90e+4), une tête à bout portant de Jacques Ekomié repoussée près de son second poteau (90e+5). Ces deux interventions permettent à son équipe de ne pas laisser filer les trois points, ce qui aurait pu la plonger dans le doute après la déconvenue à Rennes.
emplacement publicitaire
Avant cela, le match n'avait pas réellement permis d'évaluer le niveau du nouveau portier de l'OL. Il y avait seulement eu ce centre mal repoussé de Lilian Raolisoa qui aurait pu permettre au SCO d'ouvrir la marque. Une première intervention fébrile finalement balayée par les deux arrêts décisifs de la fin de rencontre. Pour le reste, il a surtout utilisé ses pieds, sans fioritures ni déchet.
Maciel a apprécié
«Dominik était très bien, il a été décisif, déjà, sur les deux dernières actions, a souligné l'entraîneur adjoint Jorge Maciel après la rencontre. Parmi les choses qu'on demande aux gardiens dans notre jeu, on est particulièrement exigeant par rapport à leur jeu au pied. Et Dominik a été serein, il a fait des choix 'tranquilles', il a trouvé les joueurs qui étaient libres, il a montré pourquoi il est là.» Il enchaînera dans le but lyonnais dès jeudi face à Utrecht en Ligue Europa.
Quel est votre opinion sur la première de Greif avec l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...