OM : après Harit, c'est au tour de Maupay ?
Absent des plans du coach Roberto De Zerbi, le milieu offensif Amine Harit a officiellement quitté l'Olympique de Marseille dans le cadre d'un prêt à l'Istanbul Basaksehir. Une bonne nouvelle pour le club phocéen en attendant un possible rebondissement pour l'attaquant Neal Maupay.

Très belle soirée pour l'Olympique de Marseille. Pendant que les hommes de Roberto De Zerbi se rassuraient face à Lorient (4-0) vendredi en Ligue 1, la direction finalisait le départ d'Amine Harit (28 ans).
Le milieu offensif a officiellement rejoint l'Istanbul Basaksehir en prêt avec option d'achat. En Turquie, l'international marocain aura sûrement davantage d'opportunités. Lui qui n'entrait plus dans les plans du coach marseillais.
Maupay finalement prêt à partir ?
Harit n'est jamais apparu cette saison et ne figurait pas sur la liste des joueurs inscrits pour disputer la Ligue des Champions. Une situation identique à celle de Neal Maupay (29 ans) qui pourrait lui aussi prendre la porte.
Alors qu'il semblait déterminé à rester, l'attaquant sous contrat jusqu'en 2028 serait finalement ouvert à une séparation. Le Français a longtemps repoussé ses admirateurs (Sassuolo, Getafe, le PAOK Salonique et Anderlecht) pendant l'été. A tel point que ses dirigeants ne croyaient plus trop à son départ. «C'est bizarre, mais on respecte cette décision» , réagissait-on au sein du club phocéen selon La Provence la semaine dernière. Mais la situation a apparemment évolué ces derniers jours.
emplacement publicitaire
L'OL est intéressé
Même après la fermeture du mercato dans les principaux championnats européens, de nouvelles pistes continuent d'apparaître. A la recherche d'un numéro 9 en joker, l'Olympique Lyonnais s'est manifesté et ne laisse pas le joueur insensible. Maupay et son entourage seraient actuellement en réflexion, ajoute Le 10 Sport, qui précise que l'ancien Niçois, barré par Amine Gouiri, Pierre-Emerick Aubameyang et le jeune Robinio Vaz, étudie également l'approche d'une autre formation dont le nom n'a pas filtré. Peut-être une bonne nouvelle pour l'OM qui espère aussi un déblocage pour les indésirables restants Ruben Blanco, Pol Lirola et François-Régis Mughe.
Selon vous, Lyon serait-il un bon choix pour Neal Maupay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …