Mercato : un avant-centre recruté avant cet hiver à Lyon ?
Alors qu'il a perdu Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze cet été, l'Olympique Lyonnais a bouclé son mercato estival avec le seul Martin Satriano recruté en pointe. Le club rhodanien n'exclut pas de faire venir un autre numéro 9, libre ou en tant que joker, dans les prochaines semaines.

A Lyon, la fin du mercato estival a laissé une certaine amertume. Après le départ forcé de Georges Mikautadze à Villarreal, afin de renflouer les caisses du club, la direction s'est rabattue en urgence sur le prêt de Martin Satriano (Lens). Mais le deuxième renfort espéré en pointe avant la clôture du marché n'est jamais arrivé.
L'OL cherche toujours un numéro 9
Le directeur général de l'Olympique Lyonnais Michael Gerlinger voit cet échec comme la seule fausse note du mercato. «Je suis très content, sauf sur cette deadline et la recherche d'un autre attaquant. Il nous manque un numéro 9» , a assumé le dirigeant des Gones sur les ondes de RMC. Mais ce dossier n'a pas encore rendu son verdict.
Malgré la fermeture du marché, les dirigeants rhodaniens n'ont pas tiré un trait sur la quête d'un avant-centre supplémentaire. Deux pistes restent ouvertes : signer un joueur libre ou activer la carte du joker en allant piocher dans un club français. Mais pas question de recruter dans la précipitation.
emplacement publicitaire
Fonseca a refusé un joueur
Si un attaquant doit arriver dans les prochaines semaines, c'est qu'il sera considéré comme un vrai plus pour l'équipe et que ce joueur sera capable de se fondre dans un effectif soudé. «On travaille sur toutes les possibilités, reconnaît Gerlinger. Il faut avoir une conviction que c'est le bon choix. Lors de la dernière journée, on a parlé d'un joueur qui était possible avec Paulo Fonseca, mais il n'était pas convaincu. On ne veut pas détruire l'état d'esprit extraordinaire actuel. On veut garder un peu de budget pour janvier. Si on a une conviction, oui. Sinon, non.»
En pleine cure d'austérité, la direction veut conserver une marge de manoeuvre financière pour le mercato de janvier. Un calcul prudent, mais risqué : avec la Ligue 1 et la Ligue Europa à disputer, le secteur offensif paraît très léger pour tenir la cadence. Tout juste arrivé, Satriano se retrouve déjà sous pression. Après une saison quasi blanche avec Lens à cause d'une grave blessure (7 matchs), il est pour le moment le seul véritable numéro 9 de l'effectif.
Comment jugez-vous le mercato de Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...