PSG : Donnarumma, les lourdes critiques de Ghoulam !
Le choix du Paris Saint-Germain de pousser le gardien Gianluigi Donnarumma vers la sortie cet été ne passe toujours pas en Italie. Désormais consultant pour Le Corriere dello Sport, l'ancien latéral gauche Faouzi Ghoulam a contesté la décision du PSG avec l'international italien.

L'Italie n'arrive pas à comprendre la décision du Paris Saint-Germain avec Gianluigi Donnarumma. Grand artisan du premier sacre de l'histoire du club de la capitale en Ligue des Champions en 2024-2025, le gardien de 26 ans a été poussé vers la sortie lors du dernier mercato d'été.
Vendu à Manchester City pour 35 millions d'euros (bonus compris) sur la fin de cette période des transferts, l'international italien a même été considéré comme indésirable au PSG après le recrutement de Lucas Chevalier pour 55 millions d'euros (bonus compris).
Ghoulam ne comprend pas les arguments du PSG
Pour expliquer ce choix, Paris a déjà apporté un argument majeur : l'entraîneur Luis Enrique, qui n'a jamais été un grand fan du jeu au pied de Donnarumma, voulait un portier avec un profil plus adapté à ses besoins. Une explication qui n'arrive pas à convaincre l'ancien latéral gauche Faouzi Ghoulam. «Le PSG a commis une erreur flagrante et a manqué de respect à Gigio. Ils ont voulu satisfaire Luis Enrique parce qu'il a gagné, mais on ne peut pas faire ça à un joueur emblématique, décisif dans les victoires», a pesté le consultant du Corriere dello Sport ce jeudi.
emplacement publicitaire
«Gigio fait partie des deux ou trois meilleurs gardiens du monde et sera parmi les dix premiers pour le Ballon d'Or, mais si Guardiola n'était pas arrivé, que ce serait-il passé ? Peut-être qu'il aurait fini par être remplaçant. Je vais être clair : Chevalier est très fort, mais je me demande, si Gigio n'était vraiment pas doué avec ses pieds comme certains le disent, au point d'inciter le PSG à changer, est-ce qu'un entraîneur comme Pep l'aurait pris ? Cette excuse n'a aucun sens», a assuré l'Algérien.
«Un choix inexplicable»
Pour l'ex-joueur de Naples, le PSG a tout simplement fait une erreur en se séparant de Donnarumma. «Je vis aussi à Paris et je connais des histoires et des gens : je sais à quel point il était aimé et respecté par ses coéquipiers et par les gens. Je ne comprends pas, car c'est un choix inexplicable. C'est stupide», a terminé Ghoulam. Il faut tout de même rappeler que Paris n'avait pas réussi à s'entendre avec le Transalpin concernant une prolongation de son contrat, qui expirait en juin 2026. Pour éviter son départ libre, le PSG a donc anticipé...
Que pensez-vous des critiques de Faouzi Ghoulam concernant le choix du Paris Saint-Germain avec Gianluigi Donnarumma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...