OM : le grand bilan mercato de De Zerbi
Dans la dernière ligne droite du mercato d'été, l'Olympique de Marseille, déjà très actif, s'est sérieusement renforcé. L'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi a réalisé un grand bilan du recrutement réalisé par le club olympien.

Sans surprise, l'Olympique de Marseille a été l'un des grands animateurs du dernier mercato d'été en France. Avec un total de 12 arrivées, l'effectif à la disposition de l'entraîneur Roberto De Zerbi a considérablement évolué sur cette période des transferts.
Dans la dernière ligne droite, le club phocéen a été d'ailleurs très actif avec les recrutements d'Emerson, de Nayef Aguerd, de Benjamin Pavard, d'Arthur Vermeeren ou encore de Matt O'Riley.
De Zerbi satisfait du recrutement
Présent en conférence de presse ce jeudi, le coach de l'OM s'est montré satisfait par les derniers ajouts réalisés par ses dirigeants, le président Pablo Longoria et le directeur du football Medhi Benatia. «Ce sont des joueurs très forts, je suis heureux de l'effectif qu'on a composé», a tout de suite souligné De Zerbi. Le Transalpin est ensuite revenu sur le recrutement global du vice-champion de France en titre, qui a également accueilli Timothy Weah, Facundo Medina, CJ Egan-Riley, Angel Gomes, Igor Paixão, Hamed Junior Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang cet été.
emplacement publicitaire
«Le mois d'août à Marseille, on a eu ce qui peut arriver en quatre ou cinq ans dans un autre club. On a beaucoup de nouveaux joueurs, on doit recommencer. Quand on a 12 recrues, il faut recommencer, on a peu de temps mais on a des joueurs forts et fonctionnels. Ils sont adaptés pour jouer à l'OM. On doit faire en quelques jours ce qu'on devrait faire en deux mois mais ça ne me fait pas peur», a assuré l'ex-manager de Brighton.
L'Italien croit en ce groupe
Malgré les nombreux changements au sein de son groupe et un début de saison délicat en Ligue 1 (2 défaites en 3 matchs), De Zerbi a aussi affiché sa confiance pour l'exercice à venir. «Je sais que jouer à Marseille, ce n'est pas pareil qu'ailleurs. J'ai choisi tous les joueurs avec Medhi Benatia, j'ai une énorme confiance en eux. Je m'attends à ce qu'on progresse dans le jeu et je suis convaincu qu'on peut le faire avec eux. (...) J'aime l'idée d'entraîner cette équipe parce que c'est un groupe fort», a affirmé l'Italien. A lui désormais de trouver la bonne formule pour véritablement lancer la saison de l'OM !
Que pensez-vous du bilan mercato de l'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...