Mercato : ça avance entre le Real et Konaté
Ibrahima Konaté pourrait rejoindre le Real Madrid l'été prochain. A moins d'un an de la fin de son contrat, le défenseur central français refuserait de prolonger à Liverpool pour prendre la direction de l'Espagne.

Sous contrat avec Liverpool jusqu'en juin 2026, Ibrahima Konaté dispose d'un avenir incertain. Le défenseur central de 26 ans se retrouve à un tournant de sa carrière : poursuivre son aventure chez les Reds ou tenter un nouveau challenge.
A priori, on se dirige vers la deuxième option. L'international français a déjà refusé trois offres de prolongation de sa direction et se dirige dangereusement vers un départ libre l'été prochain. Et sa future destination pourrait être l'Espagne.
Konaté vers le Real Madrid ?
Le Real Madrid est prêt à offrir un nouveau défi à l'ancien joueur du RB Leipzig. Le club espagnol est sur le coup depuis de longs mois et tentent d'attirer l'international français. Un pressing visiblement payant puisque Marca indique que la Maison Blanche a convaincu le Tricolore de signer dans la capitale espagnole à la fin de son bail avec les Reds.
Fidèles à leur stratégie d'attirer des joueurs libres, les Merengue seraient donc en passe de refaire le coup réalisé avec le latéral droit Trent Alexander-Arnold, parti libre de Liverpool cet été pour rejoindre le Real. Le journal précise que les derniers contacts entre le club espagnol et l'entourage du joueur «n'ont montré aucun signe que le Français pourrait agir comme Alphonso Davies» , qui avait donné son accord aux Madrilènes avant de prolonger finalement au Bayern Munich.
emplacement publicitaire
Rüdiger et Alaba vers la sortie ?
A Madrid, Konaté viendrait compenser les futurs départs d'Antonio Rüdiger et de David Alaba. Les deux joueurs n'ont plus qu'un an de contrat et ne seront pas prolongés, d'après le quotidien espagnol. Si tout cela venait à se confirmer, on se dirigerait alors vers une charnière centrale Konaté-Huijsen pour la saison 2026-2027. Avant l'arrivée de William Saliba à l'été 2027 ? C'est la date à laquelle le contrat actuel du Français - l'un des rêves de Florentino Perez - prend fin à Arsenal.
Konaté serait-il une bonne recrue pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...