Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux tombe sur un os
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/11/2008 à 22h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Privés de Yoann Gourcuff, les Girondins ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur une formation sochalienne évoluant sans complexe. Avec ce 0-0, les hommes de Laurent Blanc s'en sortent bien, même si un grand Teddy Richert a sauvé les Lionceaux en fin de rencontre.

Bordeaux tombe sur un os

En cas de victoire au stade Bonal ce soir, les Girondins de Bordeaux avaient l'opportunité de s'emparer provisoirement de la deuxième place du classement. Mais face à un FC Sochaux Montbéliard accrocheur et très difficile à manoeuvrer, les hommes de Laurent Blanc n'ont pu faire mieux que 0 à 0. Surtout, sans Yoann Gourcuff, les Marine et Blanc ont montré certaines limites. Touché à la cuisse, le jeune international tricolore a en effet déclaré forfait quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre. Les Bordelais démarraient donc la partie dans un 4-4-2 au lieu de leur traditionnel 4-2-3-1. En face, les Doubistes étaient privés de Romain Pitau, leur métronome au milieu de terrain, suspendu.

Fernando trouve la barre

Sans complexe, les hommes de Francis Gillot, qui se trouvait en tribune, lui aussi étant suspendu, démarraient la rencontre pied au plancher. Dès la 5e minute, Damien Perquis, bien placé, avait l'opportunité d'ouvrir le score mais sa frappe ne trouvait pas le cadre. A la 7e minute, il fallait un exploit de Matthieu Valverde sur une frappe à bout portant de Mevlut Erding pour éviter aux Bordelais d'être menés à la marque. Peu après la demi-heure de jeu, le jeune international turc, encore lui, réalisait un superbe enchaînement contrôle-frappe mais manquait le cadre. Après le repos, la partie baissait quelque peu en intensité mais les Sochaliens continuaient à se montrer dangereux.

A la 66e minute, Laurent Blanc, qui sentait bien que son équipe manquait d'allant offensif, décidait de lancer Chamakh sur le terrain mais la physionomie de la rencontre restait la même. Les Girondins continuaient à se montrer maîtres du ballon mais subissaient toujours les contres doubistes. A la 75e minute, Privat partait en contre mais le jeune attaquant sochalien perdait son duel avec Valverde. Mais à la 88e minute, les Aquitains étaient à deux doigts de réaliser le hold-up mais Richert détournait sur sa barre la frappe de Fernando. Avec ce match nul, Bordeaux, avec 26 points, remonte provisoirement à la 5e place. Sochaux, qui compte désormais 11 unités au compteur, reste 18e et premier relégable.


Ligue 1 / 16e journée
Sochaux 0-0 Bordeaux (0-0)
Stade Bonal (Sochaux)
Arbitre : M. Alain Hamer
Avertissements : Carlao (11e), Boudebouz (86e) et Dalmat (90e) pour Sochaux ; Diarra (80e) pour Bordeaux

Sochaux : Richert (cap.) – Daf, Afolabi, Thomas, Jokic – Isabey (Tulasne, 68e), Carlao, Dalmat, Perquis, Martin (Privat, 46e) – Erding (Boudebouz, 85e). Entr. : Francis Gillot.

Bordeaux : Valverde – Chalmé, Planus, Diawara, Trémoulinas – Obertan (Chamakh, 66e), Fernando, Diarra (cap.), Wendel – Bellion, Cavenaghi. Entr. : Laurent Blanc.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB