Leverkusen : le successeur de Ten Hag a été trouvé (officiel)

Par Clément Barbier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/09/2025 à 13h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Choix original du Bayer Leverkusen. Pour remplacer l'entraîneur Erik ten Hag, le champion d'Allemagne 2024 a misé sur Kasper Hjulmand. L'ancien sélectionneur du Danemark était libre depuis plus d'un an.

Leverkusen : le successeur de Ten Hag a été trouvé (officiel)
Kasper Hjulmand sera le nouveau coach du Bayer Leverkusen.

Alors que le nom d'Ange Postecoglou circulait pour remplacer Erik ten Hag, limogé la semaine passée après seulement trois matchs officiels, le Bayer Leverkusen a finalement opté pour un choix un peu plus atypique.

Libre depuis juillet 2024, l'ancien sélectionneur du Danemark Kasper Hjulmand a été officiellement nommé ce lundi à la tête de la formation allemande.

Une seule expérience dans le Big 5

Les négociations sont allées très vite entre le technicien de 53 ans et Leverkusen. Tandis que Sky Allemagne révélait dimanche des discussions entre les deux parties, le tacticien scandinave a signé ce lundi un bail jusqu'en juin 2027 en faveur du Bayer. Il s'agit d'une jolie porte de réinsertion dans le métier d'entraîneur pour Hjulmand, dont les dernières expériences avec un tel costume ne laissaient pas envisager sa signature dans un club stature Ligue des Champions.

Sa seule aventure dans un club du Top 5 européen remonte à la saison 2014-2015, et il avait été remercié en cours d'exercice par Mayence à l'époque. L'ancien défenseur est ensuite reparti à Nordsjaelland pendant trois ans (2016-2019), où il a gagné pratiquement autant de matchs qu'il n'en a perdu, concluant un passage assez mitigé en comparaison avec le premier (2011-2014), lors duquel il avait décroché, en 2012, le seul titre de champion de l'histoire du club localisé à Farum.


emplacement publicitaire

Un gros temps fort avec le Danemark

En revanche, Hjulmand sort d'une mission réussie dans l'ensemble en tant que sélectionneur du Danemark. Nommé sur le banc des Danish Dynamites en 2020, il a conduit la sélection scandinave jusqu'au dernier carré de l'Euro 2021. Elle s'était inclinée contre l'Angleterre (1-2 a.p.) au bout du suspense. Avec un style de jeu séduisant, porté vers l'avant, et une histoire humaine presque dramatique au début de la compétition (l'arrêt cardiaque de Christian Eriksen), le Danemark avait marqué les esprits des observateurs. Mais depuis, le soufflé est complètement retombé.

Très attendus à la Coupe du monde 2022, les Danois s'étaient pris les pieds dans le tapis, en terminant derniers de leur groupe derrière la Tunisie, l'Australie et la France. Puis, à l'Euro 2024, l'aventure s'est arrêtée dès les 8es de finale contre l'Allemagne (0-2), le pays hôte. Une défaite après laquelle Hjulmand a rendu son tablier, et le destin aura voulu que, plus d'un an après, son premier match à l'extérieur dans ses nouvelles fonctions soit joué au Parken, contre Copenhague, le 18 septembre en C1. Là où tout a démarré ou presque pour son Danemark.

Kasper Hjulmand est-il un bon choix pour le Bayer Leverkusen ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire