Equipe de France : la stratégie du PSG pour remettre en cause le staff des Bleus
Avec une communication ciblée contre le staff médical de l'équipe de France, le Paris Saint-Germain espère rallier d'autres clubs européens à ce combat pour faire bouger les lignes. Une stratégie qui n'est pas bien perçue par la Fédération Française de Football.

Entre le Paris Saint-Germain et l'équipe de France, le conflit est total. Furieux de la blessure de l'attaquant Ousmane Dembélé avec les Bleus malgré un avertissement prononcé avant le début du rassemblement, le champion d'Europe en titre a communiqué en réclamant la mise en place d'un «nouveau protocole de coordination médico-sportive entre clubs et sélection nationale» auprès de la Fédération Française de Football.
Même sans directement le nommer, le PSG s'attaque très clairement au staff médical des Bleus : le médecin Franck Le Gall et le préparateur physique Cyril Moine.
Impliquer d'autres clubs dans ce combat ?
Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, cette stratégie du PSG, de cibler Le Gall, n'est pas anodine : les dirigeants parisiens ont l'espoir de rallier d'autres clubs européens à ce combat pour réellement parvenir à faire bouger les lignes. Pourquoi ? Car ces dernières années, plusieurs formations n'ont pas apprécié la gestion de leurs joueurs au sein de la sélection tricolore.
emplacement publicitaire
De son côté, le staff français a refusé «d'alimenter une polémique inutile» et se concentre sur la réception de l'Islande au Parc des Princes mardi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mais les critiques du PSG ont tout de même été repoussées. «Les résultats de ces 13 dernières années ont prouvé la compétence des staffs de l'équipe de France», a-t-on fait savoir.
Diallo va répondre au PSG, mais...
Et la suite de cette histoire à la Fédération Française de Football ? Après la lettre envoyée par Paris, le président de la FFF Philippe Diallo a prévu de répondre à la direction francilienne. Cependant, le patron de l'instance tricolore ne compte pas prendre la parole dans la presse à ce sujet. En effet, Diallo refuse de nourrir ce débat par médias interposés et souhaite avoir un échange direct avec le PSG. Mais ce dialogue peut-il vraiment permettre d'apaiser les tensions entre les deux camps sans de profonds changements ? De longues discussions semblent inévitables...
Que pensez-vous de la situation entre le Paris Saint-Germain et l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...