Lyon : simple alternative, Ghezzal raconte son retour express
Excité par son retour à l'Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal n'a pas été difficile à convaincre. L'ailier, libre, avait hâte de retrouver son club formateur, avec qu'il s'est entendu en un temps record.

Huit ans après son départ libre, il était difficile d'imaginer le retour de Rachid Ghezzal à l'Olympique Lyonnais. D'ailleurs, le principal intéressé ne s'attendait sûrement pas à recevoir le coup de fil décisif.
Le directeur technique Matthieu Louis-Jean était bien à la recherche d'un ailier droit. Mais beaucoup d'autres pistes ont été étudiées avant de se rabattre sur le natif de Décines.
Ghezzal n'a pas hésité
«Pour être franc, le club avait des priorités qu'il n'a pas pu faire lorsque le mercato était toujours ouvert à cause de sa situation compliquée pour recruter, a reconnu Ghezzal dans une interview avec le Youtubeur Zack Nani. Après la fermeture du mercato, le club a eu des opportunités sur des joueurs libres, il y avait un manque à mon poste, c'est un profil que le coach (Paulo Fonseca, ndlr) a validé donc je suis super content.»
Plus que de la joie, on peut même parler d'excitation pour la recrue qui n'a pas fait traîner les discussions. «Ça s'est fait très rapidement, a raconté l'ailier de 33 ans. A partir du moment où on a commencé à discuter, en 24 heures c'était fait. Moi on me dit qu'il y a l'opportunité de revenir, il n'y a même pas besoin de parler, on y va directement.» Il faut dire que l'OL ressemble à une occasion inespérée pour un joueur laissé libre par Rizespor (Turquie) cet été.
emplacement publicitaire
Son nouveau rôle accepté mais…
Ce n'est pas un hasard si Lyon lui a surtout demandé d'encadrer le jeune effectif. «Je reviens à la maison avec un tout nouveau rôle, confiait Ghezzal aux médias de l'OL cette semaine. J'ai hâte de répondre présent pour arriver en tant que cadre et grand frère pour tous ces jeunes.» L'ancien Monégasque revient donc «avec beaucoup d'humilité», «mais aussi avec beaucoup de détermination pour aider sur le terrain».
Celui qui a récupéré le numéro 18 laissé par Rayan Cherki assure que sa patte gauche n'a pas disparu. «Elle est toujours là, j'espère la montrer cette saison», a-t-il glissé. Une fois sa condition physique retrouvée, Ghezzal ne se gênera pas pour s'installer dans le onze si l'opportunité se présente. Lui qui rêve de disputer le Mondial 2026 avec l'Algérie, dont il n'a plus porté le maillot depuis juin 2022. Preuve que l'amoureux de l'OL n'est pas là en pré-retraite.
Selon vous, Rachid Ghezzal peut-il jouer un rôle majeur dans la saison de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …