OM : le capitaine Balerdi soutenu au coeur de la tempête
En difficulté sur ce début de saison, le défenseur central de l'Olympique de Marseille Leonardo Balerdi se retrouve ciblé par de nombreuses critiques. En interne, le capitaine phocéen conserve la confiance de son club.

L'Olympique de Marseille a connu de grosses turbulences sur ce début de saison 2025-2026. Sur le plan sportif, le bilan est mauvais après trois journées de Ligue 1 : une victoire pour deux défaites. Et le club phocéen a notamment affiché une grosse fébrilité sur le plan défensif.
Un homme symbolise les errements du vice-champion de France dans ce secteur de jeu : le capitaine Leonardo Balerdi.
Face aux critiques, l'OM soutient Balerdi
Lors des trois premiers matchs de l'OM sur cet exercice, l'international argentin a toujours été fautif. Pris dans son dos sur le but de Ludovic Blas à Rennes (0-1), le défenseur central a effectué une erreur similaire contre le Paris (5-2) sur la réalisation de Moses Simon. A Lyon (0-1) dimanche dernier, Balerdi a perdu le ballon sur l'action qui a entraîné l'expulsion de CJ Egan-Riley et n'a pas sauvé son équipe sur le but accordé à Pavel Šulc.
«C'est exactement la définition du faux bon joueur. Il est plutôt élégant quand il joue et adroit techniquement. Mais match après match, il y a des boulettes. (...) Quand je vois des attitudes de Balerdi aujourd'hui, ça me pique les yeux. Il ne fait jamais trois bons matchs d'affilée», a d'ailleurs pesté le consultant de la radio RMC Christophe Dugarry. Malgré les critiques autour de Balerdi, ce dernier conserve la confiance du club phocéen en interne, selon les informations du quotidien régional La Provence ce jeudi. L'OM «fait front» avec lui et le considère toujours comme un «titulaire» sous les ordres de l'entraîneur Roberto De Zerbi.
emplacement publicitaire
Une nouvelle concurrence
Une gestion logique de la part du vice-champion de France en titre. Retenu cet été malgré l'intérêt de la Juventus Turin, le joueur de 26 ans est perçu comme un cadre à l'OM après des dernières saisons plus abouties. Par contre, même soutenu, Balerdi va rapidement devoir se reprendre. Désormais, la concurrence s'annonce importante à son poste : avec Egan-Riley, Facundo Medina puis les dernières recrues Nayef Aguerd et Benjamin Pavard. Mais dans son histoire à Marseille, l'Argentin a déjà été capable de surmonter des moments difficiles pour s'imposer...
Que pensez-vous de la situation de Leonardo Balerdi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...